Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
9 septembre 2014

10 signes que tu es une jeune maman

1) Tu ne postes plus uniquement des photos de tes chats sur Instagram. Maintenant, tu postes uniquement des photos de bébé. Le tien, bien sûr, car c'est le plus beau.

cutie

2) Tu as donné un coup de vieux à tous tes amis. Du coup, rancuniers, ils ne t'appellent plus (en même temps, si c'est pour que tu les soûles avec les déboires digestifs de ta progéniture...).

3) Tu es toujours débordée. Tu n'as jamais le temps. Et tu n'as envie que d'une chose, dormir.

4) Quand tu es réveillée à 5h30 par les vocalises de ton cher ange, tu n'es que joie et amour. Car "Mon Dieu, enfin, elle a fait une nuit ! Chéri, chéri, tu te rends compte ?!".

5) Tes voisins n'osent plus jamais rien te dire pour les pas dans les escaliers. Il faudrait qu'ils évoquent aussi les éclats de voix de ta petite merveille et ils n'ont pas envie que tu leur arraches les yeux avec les dents de passer pour de vieux cons.

6) Tu appelles ton mari "Papa". Et ta maman "Mamie", et tes sœurs "Taties". D'ailleurs, tu ne parles plus qu'à la troisième personne : "Attends Chaton, Maman met une culotte et elle arrive !"

7) Toutes tes recherches Google contiennent le mot "bébé". De "nez encombré bébé" à "bébé hyperactif", en passant par "bébé a vomi partout", toutes tes angoisses de la journée y passent.

8) Ton salon est devenu une annexe de Bébé 9. Entre le transat, le tapis d'éveil, l'aire de jeux gonflable, le maxi cosy, le coffre à jouets, tu ne peux plus faire un pas sans buter dans une de ces cochonneries un de ces chefs d’œuvre du design contemporain.

9) Tu fais pipi la porte ouverte. En chantant des comptines. Histoire que ton petit amour comprenne que tu ne l'as pas abandonné et n'alerte pas la DDASS par ses hurlements terrifiés.

10) Ton activité favorite est à présent la chasse à la sucette. Dans toute la maison. Au pas de course, rythmée par le son du cor les cris d'encouragement de la chair de ta chair. A noter que tu es aussi devenue fortiche en récupération de sucette (puisque l'activité favorite de ton bébé est le craché de sucette), activité complète qui permet de travailler les triceps au moment de la récupérer sous la table en marchant en crabe, et les biceps au moment de la passer longuement sous l'eau, et plutôt deux fois qu'une.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me fais rire ... encore ... j'adore te lire.<br /> <br /> C'est raconté avec beaucoup d'humour, mais c'est tellement juste ! (en particulier l'épisode des toilettes, ou le ramassage de tétine, tel le ramasseur de balles sur le court de tennis ... enfin ça au moins je n'y ai plus droit).<br /> <br /> Super pour les nuits de ta magnifique puce.<br /> <br /> Des bisous, des bisous.
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité