- Dans ma tribu, ces deux dernières semaines, on a (enfin j'ai) parlé baptême.

bapteme(aujourd'hui, Chat-mille a appris à faire le flou... ooooh...)

Vous pouvez retrouver les articles ici :

http://www.dans-ma-tribu.fr/organiser-bapteme-deux-mois-premiers-preparatifs/ (première partie)

et là :

http://www.dans-ma-tribu.fr/organiser-bapteme-deux-mois-derniers-preparatifs-fete/ (seconde partie)

- On a enfin eu notre échographie cardiaque (enfin Choupie surtout) et donc le souffle au coeur est dû à une petite communication entre coeur droit et coeur gauche en bas de la cloison qui les sépare. Ce n'est pas grave, a priori, et pas dangereux. Il y a même de fortes chances pour que "ça se rebouche" tout seul. Mais bon, comme on dit, ça craint du boudin. Ca arrive fréquemment mais pourquoi on doit se taper tous les trucs pas drôles qui arrivent fréquemment ? (j'en avais parlé , de la malédiction des 10%, ainsi que du souffle au coeur, si vous aviez oublié)

- Choupie-chat a eu sa première maladie, une bonne otite. Mais après une semaine de traitement, elle est complètement guérie (on est allés chez le docteur pour vérifier) (on songe à prendre un abonnement, heureusement qu'on en a trouvé une bien !). Elle a eu sa première dent, aussi. Et elle s'amuse follement à nous mordre les doigts avec. Outch.

- Je reviens très vite sur ce blog pour vous parler diversification. Une grande étape de franchie (depuis un bon mois tout de même !), ça mérite bien un article !