Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
3 novembre 2014

Taguée !

J'ai été taguée par une gentille cocotte du blog Quand les cocottes cuisinent pour le Liebster Award, qui met en lumière les blogs qui ont moins de 200 followers sur Hellocoton (oui, je suis sur Hellocoton depuis quelques jours et j'ai moins de 200 followers... tu veux être mon ami ?). Surprise mais néanmoins honorée, je me prête volontiers au jeu !

LA1(image empruntée au boucheabush's blog)

*** Petit point sur le principe pour commencer :

  • Révéler 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions posées par son tagueur,
  • Inventer 11 nouvelles questions,
  • Nominer 11 nouveaux blogs qui méritent d'être connus !

*** Ceci étant dit, 11 révélations sur moi :

1) J'ai commencé et parfois validé plusieurs cursus universitaires différents : médecine, lettres, professorat des écoles, édition... au final je ne travaille dans rien de tout cela !

2) Je me suis longtemps rêvée écrivain et je n'étais pas seule à y croire. Mais aujourd'hui, je suis à peu près certaine que ça restera un rêve !

3) Je suis -finalement- libraire de formation, mais je ne lis presque pas en ce moment. En fait je dévore les livres par période et là, c'est une période sans.

4) Je veux un bébé depuis l'âge de 15 ans, mais à l'époque, je n'avais pas de papa... et à la réflexion, tant mieux !

5) Je suis une mère au foyer à l'ancienne : je vis uniquement des revenus de mon conjoint car je n'ai pas assez travaillé pour avoir droit au congé parental. C'est pour ça que je devrais retrouver le chemin du travail à plus ou moins brève échéance (booouh).

6) A la maison, même si je ne travaille pas, on pratique le partage des tâches ménagères : je déteste rester sans rien faire et je supporte tout aussi difficilement de voir Papa-chat glander, alors je lui suggère régulièrement des activités. Certaines de mes amies m'envient, d'autres me regardent avec des yeux horrifiées, mais pour ma part, je considère que Choupie-chat est un vrai travail à elle seule !

7) D'ailleurs, depuis qu'on a Choupie, on prend plaisir à faire des corvées parce que ça signifie qu'on a les bras libres, qu'on a réussi à refiler le bébé-glue à l'autre... youhou ! (du coup, à la maison, on se bat pour faire la vaisselle, si si)

8) J'écris mes articles le plus souvent entre 23h et 1h30 du matin (et en ce moment j'ai quatre articles en cours d'écriture !) parce que c'est le seul moment où j'ai un peu de temps pour moi, après les deux réveils habituels de Choupie durant la soirée.

9) Je commente pas mal les blogs (ou les statuts facebook) de mes amis car je sais que ça fait plaisir (non, ce n'est pas un subtil message).

10) Je fais indubitablement partie de la #teamchat, avec deux minettes à la maison et une mère éleveuse, mais j'aimerais teeellement avoir un petit bouledogue qui me suivrait partout... peut-être plus tard, dit mon pragmatique de mari, si on a un plus grand appart ou une petite maison !

11) C'est le bazar dans ma tête, je ne compte plus les fois où j'ai oublié de renvoyer tel papier, de téléphoner à telle personne. D'ailleurs, je n'ai toujours pas fait faire ma carte d'identité à mon nom d'épouse (ce n'est rien, ça fait juste plus d'un an qu'on est mariés !), Choupie n'a toujours pas de livret pour qu'on puisse poser les chèques reçus pour elle, et mon diplôme de fin d'études attend depuis un an et demi à la fac que je vienne le chercher (dieu, j'ai honte).

*** Et mes réponses aux questions des cocottes :

1) Pourquoi avoir créé un blog ? Celui-ci ? Ses grands frères ? Je les ai créés parce qu'en règle générale, j'aime écrire et parler de moi. Du coup, mon blog, ça a toujours un peu été la newsletter de ma vie pour mes amis. Après la naissance de ma Choupie, j'avais besoin de mettre des mots sur mon expérience et de la partager avec, peut-être, un public un peu plus large.

2) Que t’apporte ton blog ? Le blog me permet de mettre un peu d'ordre dans ma tête (cf. point 11 de la précédente liste), sinon il y a des tas de phrases qui s'y bousculent dont je ne sais que faire. Il pragmatise mes émotions et organise mes pensées. Et sur mon blog, je peux écrire des pavés sans les imposer aux gens qui n'ont pas envie de les lire.

3) Quel moment de la journée préfères-tu ? J'hésite ! J'aime le soir quand on peut -enfin !- se poser sur le canapé et ne plus rien faire. Sauf que souvent, Choupie se pointe parce qu'elle s'est réveillée dans une chambre vide et qu'elle est bouleversée... alors, finalement, on ne se repose pas vraiment ! J'aime aussi (préfère peut-être ?) le matin quand Choupie a bien dormi, qu'elle est de bonne humeur et qu'elle sourit à tout-va ! Si seulement ça pouvait durer toute la journée !

4) Si tu pouvais choisir de revivre 1 moment de ta vie, lequel serait-ce et pourquoi ? Je n'aime pas trop l'idée de revivre ma vie, je trouve que le passé est bien là où il est. Si vraiment il fallait revivre quelque chose, ce serait sans doute -et sans originalité- la naissance de Choupie-chat. J'ai aimé les longues heures passées avec mon mari à discuter de tout et de rien en salle de travail (une fois la péridurale posée, parce qu'avant, c'était nettement moins cool !), j'ai moyennement apprécié de pousser pendant super longtemps (enfin bon) mais surtout je n'ai pas eu l'impression de profiter assez des premières minutes avec ma fille. J'aimerais avoir un souvenir plus intense du premier regard, de la première caresse. 

5) Avec qui préfères-tu passer du temps ? ta famille proche ? ta famille élargie ? tes amis ? Mon mari et ma fille sont ma raison de vivre, c'est avec eux que je préfère passer mes journées (ça tombe bien !). Mais régulièrement, j'aime passer du temps avec ma mère et mes soeurs ou avec mon "clan" d'amies proches. Une dizaine de personnes en tout, ça me suffit largement.

6) Quel est ton prochain projet ? Le déménagement de toute la famille en Ardèche ou dans la Drôme ! Et tout ce qui va avec, trouver un nouveau travail là-bas (pour Papa-chat et/ou pour moi), trouver un nouvel appartement (voire une petite maison, à la campagne !) avec une chambre supplémentaire pour Choupie. On en a marre de la Côte d'Or, du froid et de la grisaille (et du bébé libidocide dans la chambre) !

7) Si tu as encore un peu de temps, à quoi veux-tu le consacrer ? Entre Choupie-gluglue, les tâches ménagères et le blog, le temps, je cours après ! Si j'arrive tout de même à en dégager un peu... j'écris pour le site Dans ma tribu :) (monomaniaque, moi ? noooon !)

8) Un voyage… Où voudrais-tu partir ? Dans ma jeunesse, je voulais absolument voir l'Amérique du Sud (ça a bien failli se faire, d'ailleurs). Ca m'est un peu passé. Faute de moyens, j'ai du mal à me projeter à l'étranger... mais j'irais bien voir ("rencontrer" serait plus juste) ma copine Claire aux Pays-Bas !

9) Quel mode de vie aimes-tu ? Campagne ? ville ? tranquille ? très active ? Je suis plutôt solitaire, je préfère vivre gentiment dans mon coin. Je pense que la campagne me conviendra(it) bien, mais je n'ai jamais vraiment testé. En tout cas, je n'aime pas les très grosses villes, je crois que je serais très mal à l'aise à Paris ou à Lyon ! Je suis très active dans ma maison, mais je préfère une soirée télé à une soirée dansante.

10) Accompagnes-tu tes trajets en voiture de musique ? si oui, de quel style ? Quand je suis au volant, j'écoute Chérie FM (l'affreuse vérité enfin dévoilée). Depuis que Papa-chat a le permis (une dizaine de jours), je ponctue plutôt nos trajets de cris d'angoisse... j'plaisaaante :)

11) La dernière séance ciné, c’était quand, pour quel film ? D'après Papa-chat, qui organise nos sorties ciné à tous deux, c'était en mars 2014, pour Captain America 2. Ben oui, j'ai dit que c'était lui qui planifiait, alors c'est souvent lui qui choisit aussi ! Dans notre folle jeunesse, on allait toutes les semaines ou presque au cinéma. A la fin de ma grossesse, j'avais trop mal au dos, ce n'était plus possible. Et depuis que Choupie-chat est née, ce n'est même plus la peine d'y penser ! (Quoi, une baby-sitter ? Connais pas !)

Voilà voilà. Je ne nominerai pas 11 personnes parce que je suis toute nouvelle sur Hellocoton et que je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion (en mode "j'ai un bébé sangsue qui bouffe tout mon temps") de me plonger dans la cotosphère (on dit pas ça ?), même si je ne doute pas qu'on y trouve des pépites. Si toutefois vous souhaitez être tagué, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, je me ferai un plaisir de vous citer sur mon modeste blog et de vous poser 11 questions !

A part ça, je vous prépare un petit article pour dans quelques jours (on ne m'arrête plus !) qui parlera des choses les plus folles que je fais depuis que je suis maman de BABI ! Stay tuned !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme qu'il y a tout plein de jolis blogs sur Hellocoton ! Je vois que tu t'y plais déjà ;-)
Répondre
C
mais tu es la bienvenue ;) <br /> <br /> (sinon, je fais partie de ceux qui lisent la newletter/blog sans commenter beaucoup mais j'ai l'excuse que j'ai pas de choupi encore dans ma vie pour pouvoir parler en connaissance de cause lol)
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité