(hommage)

Hey ! Aujourd'hui... on fait du tag ! Ouiii !

Mais avant, une petite nouvelle d'importance : notre Choupie-chat marche depuis jeudi ! 9 mois, 3 semaines, 6 dents et plusieurs petits pas de suite quand elle est bien lunée ! Je n'ai pas réussi à prendre de vidéo potable, il faudra donc vous contenter de photos :

bebe-marche

bebe-tombe(oui oui, après celle-ci elle est tombée... sur ses deux mains rassurez-vous... j'avoue, ce n'est pas toujours le cas mais je ne posterais pas sur le blog une photo de chute douloureuse)

Après les applaudissements de rigueur (si si, applaudissez, j'en vois qui se cachent, dans le fond), notre tag.

liebster_award_badges

(source)

Un trois-ième Liebster Award (merci !) qui cette fois-ci émane de Flore-Hélène du blog A dada et au dodo ! (j'adore le titre de ton blog, soit dit en passant). Allez donc faire un tour chez elle, c'est très chouette !

*** Les règles du jeu :

  • Citer son tagueur (done !),
  • Faire 11 révélations,
  • Répondre à 11 questions,
  • Poser 11 nouvelles questions,
  • Nominer 11 autres blogueurs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton (ma liste d'amis blogueurs n'étant pas extensible à l'infini, je pense qu'une nouvelle fois, je ferai l'impasse).

*** Mes 11 révélations (qui seront axées blog, pour changer) :

1) J'essaie d'écrire un article par semaine (semaine du lundi au dimanche donc il peut très bien y avoir trois ou dix jours d'écart entre deux billets).

2) Je blogue souvent très tard, quand bébé est couché (oui, elle s'endort très tard, ce qui nous désespère) (je ne vous donne même pas d'heure moyenne, j'ai trop honte). Je relis un billet mille fois pour laisser le moins de fautes possible, donc ça me demande du temps et de la concentration.

3) Je tente de faire en sorte que la plupart de mes articles soient drôles et positifs... mais je m'autorise un peu de pleurnichage de temps à autre.

4) Presque toutes les photos du blog sont des photos persos, et souvent faites pour l'occasion avec un bel appareil, vous apprécierez l'effort.

5) Je retouche la luminosité et le contraste mais en ce moment j'essaie de me calmer pour vous proposer des photos plus naturelles.

6) J'applique toujours le filtre "bordure inégale" avec les mêmes valeurs, et à chaque fois ça donne un résultat différent (cf. photos du dessus). Je ne comprends pas trop.

7) Je n'ai pas de facebook, twitter ou instagram associé au blog. Je me dis que ce serait faire montre de trop d'ambitions pour la popularité (modeste) de mon blog.

8) Je me tâte pour ouvrir un second (enfin septième depuis le début) blog qui ne serait pas un blog bébé mais qui me permettrait de développer ma pensée sur un certain nombre de points qui me tiennent à coeur (politiques, moraux, philosophiques...). Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps.

9) Depuis quelques temps, je complexe parce que j'ai un canalblog et que je l'utilise en mode basique. Du coup, si j'en fais un autre, ce sera sans doute un wordpress un peu chiadé...

10) Je suis une blogs-addict. Je pense que ça représente 99% de ce que je lis. Je suis incollable sur les blogs BD et les blogs parents.

11) Je me fais des amis lentement, y compris virtuellement. Mais au final mes amis (réels ou virtuels) sont souvent de très bons amis.

*** Les 11 questions de Flore-Hélène :

1) Tu es complètement débordée, tu fais quoi à manger ce soir ? Des pâtes. Oui, ça prend un peu de temps à cuire (10 minutes, quoi) mais on peut difficilement faire plus simple.

2) Quel livre devrait-on tous avoir lu ? Mes préférés sont Cent ans de solitude et Belle du Seigneur. Mais je n'oblige personne à les lire (d'autant moins que ce sont deux pavés !) (eh oui, fût un temps je lisais des livres et non des blogs...).

3) As-tu un principe de vie ? Eviter de faire souffrir. Je pense qu'on est tous un peu méchants, au fond, et que ça demande un effort d'aller contre cette tendance mais j'essaie vraiment de ne pas sombrer là-dedans. Je ne dirai pas que je suis hypersensible, car ça me semble un terme un peu trop à la mode pour être honnête, mais j'éprouve beaucoup de compassion (pour les hommes comme pour les bêtes, donc) et je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse.

4) Quel est le vêtement que tu ne porterais pour rien au monde ? Pour rien au monde, c'est un peu fort. J'ai fait du théâtre, être habillée de façon tout à fait ridicule dans un certain contexte ne me dérange absolument pas. Mais s'il le faut, je donnerai cette réponse très franco-française (non parce que je crois qu'il n'y a que chez nous que c'est autant connoté) : je mets assez peu de joggings, ça me donne l'impression désagréable d'être un cas social.

5) As-tu une passion ou un passe-temps ? Oui, je blogue ! C'est triste à dire mais dans la course continuelle qu'est ma vie, c'est ma principale passion (en plus elle ne coûte pas cher, parfait !).

6) Quel animal te correspond le mieux (en tant que maman) ? En tant que maman, sans hésiter le koala ! Choupie est continuellement sur mon dos !

koala(source)

7) Plutôt bio ou junk-food ? Ni l'un (trop élitiste) ni l'autre (trop écoeurant) mais s'il faut choisir, plutôt bio quand même. Au moins c'est de la nourriture normale. Le gras c'est bon. Mais de temps en temps, à petite dose.

8) Quelle expérience professionnelle a changé ta vie ? Est-il banal de répondre que (presque) toutes mes expériences professionnelles ont changé ma vie ? Citons notamment quatre étés en tant qu'au pair qui ont fait de moi l'aventurière indépendante et déterminée que je suis aujourd'hui (mais oui !) et grâce auxquels j'ai rencontré de très belles personnes, un stage en librairie qui m'a fait découvrir un chouette métier et les trésors de la littérature jeunesse, et un emploi à temps partiel de vendeuse en magasin culturel qui m'a permis de découvrir le "vrai" monde du travail, ses contraintes et ses petites satisfactions quotidiennes. Mais j'espère que l'expérience professionnelle qui changera ma vie au point que je dise "J'adore ce que je fais, j'ai un job de rêve !" est à venir...

9) Pourquoi avoir ouvert ton blog ? Ce blog-ci, pour le plaisir d'écrire et de raconter ma vie, pour partager mon expérience et être utile à d'autres mamans, et puis un peu aussi pour le challenge : jusqu'ici, je n'ai eu que des petits blogs sans prétention destinés à être lus par mes amis. Avec celui-ci, je souhaitais élargir un peu mon lectorat.

10) Qu'est-ce qui t'énerve vraiment ? Ce qui m'énerve le plus souvent dans la vie, c'est Papa-chat. Quand il ne fait pas les choses comme j'aurais aimé qu'il les fasse, par flemme ou par manque de réflexion. Cela peut paraître bien sévère mais c'est, en réalité, parce que j'attends toujours beaucoup de lui. Si la vie m'a appris quelque chose (instant philosophique), c'est qu'il ne faut pas trop attendre des gens, sinon on est sans cesse déçu. Mon mari, c'est mon roc et la seule personne prête à tout me donner sans se poser de question. Du coup, normal, moi j'en veux toujours plus.

11) Et pour finir sur une note positive, qu'est-ce qui tu rends vraiment heureuse ? Quand on est réunis tous les trois et que tout va bien : quand Choupie-chat rigole et joue gentiment, que Papa-chat fait des blagues et que je suis détendue. Souvent, l'un de nous déconne (car Choupie est une râleuse compulsive, Papa-chat un boudeur invétéré et moi une éternelle casse-couille angoissée). Mais je crois que des moments de bonheur comme ça, même furtifs, on en a pratiquement tous les jours.

Voilà voilà !

Comme je le disais, pour la dernière partie, j'aurais bien du mal à trouver onze (qui a imposé ce nombre ? Mark Zuckerberg ?) blogs à citer (onze blogs d'accord, mais entre les gros blogs qui s'en foutent, les blogs amis déjà tagués trois fois, les petits blogs sympa qui en sont à leur septième Liebster...). Alors j'attends le prochain Liebster dans l'espoir que j'aie d'ici-là un tas de nouveaux coups de coeur bloguesques :)

La prochaine fois sur le blog, on parle déménagement à la campagne !