Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
2 mai 2015

Les 1 an de la Patabisous

Chers amis du blog, figurez-vous qu'en ce week-end du 1er mai, mon gentil chef m'a accordé non pas un, non pas deux, mais trois jours de congé d'affilée (en fait, il m'a juste donné mon samedi, mais un samedi entre un vendredi férié et un dimanche, c'est de l'or en barre) ! Ah ça, je peux vous dire que mes collègues l'avaient mauvaise ! Et que moi, je ne m'en remets toujours pas !

Bien sûr, je profite de ces moments précieux pour m'occuper de ma fille (ha ha) écrire mes articles en retard, sur mon blog, sur Dans ma tribu... Mais vous me connaissez (non, même pas un peu, depuis le temps ?), je suis une perfectionniste et je ne veux pas vous donner à lire du travail bâclé. Ainsi, pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine, aujourd'hui ce sera un article photos !

Il y a dix jours, mon bébé a eu 1 an. Non, je ne vous en ai pas parlé ici. Pour ma défense, je travaillais, ce jour-là. Et la veille. Et le lendemain (à quand les jours "anniversaire d'enfant" ??). Nous n'avons fait la fête que dimanche dernier (et le lendemain, j'ai travaillé, et le surlendemain, et le sur-sur-lendemain... vous connaissez la chanson, jusqu'à vendredi).

Sur la dizaine de personnes invitées (grands-parents, tantes, marraine et parrain), seules deux ont fait le déplacement. Ma mère et ma petite soeur de 17 ans qui habite avec elle. Autant dire que, tout de suite, ça calme les velléités de rave party. Mais le principal c'est qu'on a pu faire de belles photos que Choupie s'est amusée comme une petite folle. Je ne sais pas si c'est dû aux après-midis qu'elle passe loin de nous, mais elle a vraiment été très affectueuse avec sa mamie et sa tatie. C'était la première fois. Et elle a adoré jouer avec ses cadeaux et manger du chocolat. Par contre, elle n'a pas goûté au gâteau. En même temps, vu sa tête, au gâteau... Mais je ne voudrais pas vous spoiler !

Trêve de bavardages, place aux photos !

Dans son trône, entourée de ses cadeaux...Dans son trône, entourée de ses sujets cadeaux...

anniv6"C'est ma cuisine, c'est ma robe !"

anniv8Comment appâter Choupie-chat...

anniv7Oh mais qu'elle est sociable cette petite !

anniv2Arrivée en scène de la superbe charlotte...

anniv3L'instant est grave.

Non non, il n'y a pas de triche pour le soufflage de la bougie, pas du tout...Bien sûr que non, il n'y a pas eu triche pour le soufflage de la bougie !

anniv9Choupie est dubitative devant le gâteau, la suite de cette séquence lui donnera-t-elle raison ?

Chat-mille a encore fait montre de ses grands talents de cuisinière !Maman a encore fait montre de ses grands talents de cuisinière...

Pas la meilleure photo de Tatie mais il fallait tout de même montrer qu'elle était là !Pas la meilleure photo de Tatie, mais il fallait bien qu'on la voie !

anniv12Mais à qui sont ces belles cuisses fleuries ?

anniv5"C'est quiiii ?" (comment appâter Choupie-chat bis)

Sur ce, je vous dis à bientôt, avec un article qui devrait parler intelligence du bébé (tout un programme !). Et avec un peu de chance, dans la foulée, un article Dans ma tribu, qui dressera le bilan de ma reprise du travail après un mois. Mais pour cela, les amis, il faut que je continue à écrire comme une damnée avant que Choupie ne se réveille ! On y croit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh joyeux anniversaire petite choupi trop choupie (très très en retard) ...<br /> <br /> Je la trouve très réussie ta charlotte aux fraises ! (ma dernière tentative s'est soldée par des boudoirs tous remontés à la surface et une crème toute liquide au fond du plat !)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
M
Voilà le premier anniversaire d'une looooongue séries! Je vais pas critiquer le gâteau vu que moi je vais sûrement ramener un tout fait. Je fais la déco et les courses c'est déjà pas mal! ;-)<br /> <br /> Je fais un mini-com vu que tu es une femme très occupée ces derniers temps... ^^
Répondre
M
Bon anniversaaaaaire à ta petite (qui devient grande dis donc!) ta charlotte a l'air juste OUF !
Répondre
Z
Dis donc, vous êtes fans de Marvel ou pas? ^^<br /> <br /> Bon annif Choupie-chat! Elle fait petite madame, toute sérieuse et tout... :)<br /> <br /> La cuisine Minniiiiie! (je suis presque jalouse, sans déconner, je suis sûre qu'elle est plus pratique que la mienne, de cuisine...)<br /> <br /> Et bien que coulante...ta charlotte avait l'air bien bonne, moi je dis toujours que plus c'est moche, plus c'est bon (ça se vérifie souvent en tous cas). Et d'ailleurs elle est même pas moche, fallait pas la couper voilà tout ;)
Répondre
M
ho mais c'est adorable! donc un bon anniversaire avec encore plus de retard à choupie! ton gateau était trop mignon, meme si raté, c'est ca les bons moments, vous vous souviendrez de ses 1an encore plus facilement grace au gateau lol :p<br /> <br /> petite veinarde le bosse t'as à la bonne pour t'avoir donné ton samedi ;-)<br /> <br /> gros bisous!
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité