Un petit tag dont j'ai vu la naissance, c'est assez émouvant ! Et j'étais loin d'imaginer qu'il arriverait sur mon blog quelques jours plus tard, étant donné qu'il émanait d'une blogueuse que j'aime bien mais avec qui je n'ai pas de contact. Le monde du blog est petit, c'est la leçon qu'il faut en tirer... Je remercie donc Ragnagna qui en est l'initiatrice, et Julia qui m'a taguée ! Evidemment deux très bonnes blogueuses puisque je les suis tous deux (gage de qualité n'est-ce pas !).

S'il y a autre chose que je n'imaginais pas, c'était montrer l'environnement de mon bébé comme dans Mon bébé chéri, un magnifique blog plein de choses magnifiques... très loin de ma réalité de bordélique, zéro pointé de déco et photographe médiocre. Mais cela m'amuse beaucoup de me préter au jeu ! 

Voici donc en exclusivité, le lit de ma fille !

lit1

Spatieux, confortable et régulièrement squatté par deux autochtones plutôt sympas qui ne ronflent pas trop. 

Ah, attendez, vous voulez voir l'autre ? Celui où elle passe environ 25% de sa nuit ? Bon ok.

lit2

Le lit de Choupie-chat est donc, comme beaucoup d'autres, un lit basique Ikéa. Elle y dort depuis sa naissance (et ne s'y est toujours pas habituée, non) (oui, je sais, ça fait plus d'un an). La petite polaire lapin vient de La Chaise Longue, je crois que c'est mon premier caprice de femme enceinte.

lit3

Le matelas est un Ikéa de base, recouvert d'une alèse Ikéa de base et d'un drap-housse Vertbaudet (oui oui, ça vous vous en foutez, vu que le matelas est caché et que le drap est tout blanc). La gigoteuse oiseaux vient également de chez Vertbaudet (mais je ne recommande pas pour les tout petits bébés, je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace pour la tête et qu'elle est difficile à fermer). La panthère nous a été offerte par ma soeur à Noël, je crois qu'elle vient d'une box.

lit4

La veilleuse jungle Fisher-Price fait de la musique et/ou projette des étoiles au plafond. Elle sert très peu (mais on avait l'espoir qu'avec ça elle dorme, naïfs que nous étions). Le joli mobile avec les loups et les nounours en peluche toute douce est de la marque Natalys et m'a été offert pour ma baby-shower par une amie très chère (si elle se reconnaît). Les petits sachets verts sont un cadeau de commande (avec une mignonne valise) Vertbaudet, sans utilité ici.

lit5

Enfin, au fond du lit, se trouvent toutes les peluches dont on ne savait pas quoi faire qui ont un sens pour nous. Des anciennes peluches à nous, d'époques plus ou moins lointaines, des peluches qu'on lui a achetées compulsivement parce qu'elles étaient "vraiment trop mignonnes", beaucoup de peluches offertes à sa naissance par différentes personnes... Je peux raconter l'histoire de chacune (testez-moi !). Oui oui, elles font un peu flipper toutes ces peluches, mais bon, on peut dire qu'elles veillent sur Choupie, non ?

Minute psychologie : c'est donc un lit plutôt au carré... mais parce qu'il est souvent -il faut dire ce qui est- inoccupé. Il sent aussi la maman stressée qui a peur de l'attaque fourbe d'un tour de lit ou d'une invasion de peluches à portée de visage. Il ne contient ni doudou ni sucette, qui ont élu domicile dans le sac pour la nounou, puisqu'elle ne s'en sert pas du tout ici (par contre il sont réclamés à grands cris par Nounou, et gare à moi si je les oublie). Mais promis, je m'y investirai. Plus tard (en attendant il faut croire que j'aime dormir avec ma fille).

lit-de-mon-bc3a9bc3a9

Maintenant making-of, Bébé qui joue à coucou-caché avec la polaire... ouh la coquine ! 

coucoucaché1

coucoucaché2

coucoucaché3

coucoucaché4

Et puisque je suis curieuse, à mon tour je tague les blopines : Lorette, Elodie, ZouDie Franzoesin et Flore-Hélène. Sans obligation d'achat bien sûr (parce que moi j'adooore les tags, mais je sais que ce n'est pas forcément le trip de tout le monde) !