Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
5 juin 2015

Liebster award, 4ème édition !

Coucou !

Si je compte bien, c'est mon quatrième Liebster ! Quatrième et cinquième, même, pourrais-je dire, puisque je vais répondre aux questions de Madame A Dada et Die Franzoesin d'un coup d'un seul. Merciii les copines ! Vous pouvez retrouver mes trois précédentes participations ici, et encore .

Liebster2

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas (y a-t-il encore des gens qui ne connaissent pas ?), je vous en rappelle brièvement les règles : 

  • citer (et remercier) son/ses tagueur(s) (c'est chose faite !),
  • dire 11 choses sur soi,
  • répondre à 11 questions,
  • poser 11 nouvelles questions,
  • et taguer 11 nouvelles personnes ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton.

Pour les onze choses à propos de moi-même, j'ai décidé de pomper honteusement sur les idées de ma camarade d'A dada et au dodo ! et de vous faire les même révélations qu'elle, en les adaptant, tout de même, à ma personne (vous n'avez rien compris ? ce n'est pas grave). 

  1. Je n'aime pas faire le repassage... d'ailleurs, je n'en fais (quasi) pas. Je ne pourrais pas dire où est actuellement rangé le fer à repasser (non, je n'exploite pas mon mari, personne n'en fait ici, c'est free-plis).
  2. Je n'aime pas faire la vaisselle non plus ! Qui aime faire la vaisselle ? Mais si c'est ça ou batailler pour faire manger Choupie... ben je prends !
  3. Et dans le genre feignasse, je n'essuie pas ma vaisselle. L'égouttoir, élue plus belle invention du 21éme siècle... 20ème ? 19ème ? 18ème ?
  4.  Si on en croit mes diplômes, je suis professionnelle du livre. Oui, ça ne veut rien dire. Enfin si, ça veut dire que je peux exercer toutes les professions qui touchent au livre (éditeur, libraire, bibliothécaire...), mais que je dois batailler pour me faire embaucher parce qu'il y a des formations bien plus spécialisées pour chacune de ces professions.
  5. D'ailleurs, en vrai, je ne peux prétendre qu'à un poste de libraire puisque j'ai effectué tous mes stages en librairie et que je ne connais rien aux autres métiers du livre.
  6. Enfant, je ne me serais jamais vue femme au foyer... jusqu'à ce que je rate médecine, que j'abandonne l'idée de devenir sage-femme, que j'intègre une fac de lettres et qu'au vu des débouchés, l'idée fasse son chemin...
  7. ...malheureusement, à moins d'un changement de carrière aussi soudain que miraculeux de Papa-chat, il faudra de toute façon que je travaille si on veut avoir tous de quoi manger.
  8. Je suis originaire de Bourgogne. Et j'habite en Bourgogne. Mais pas dans le même département.
  9. J'ai vécu en Belgique (flamande) et en Angleterre, durant plusieurs étés où j'ai été jeune fille au pair. Je parle passablement anglais, mais j'ai tout perdu mon néerlandais !
  10. Je suis bicolore, brune et rousse. Une partie de mes cheveux est vraie, l'autre est fausse... sauras-tu deviner lesquelles ?

    bicolore

  11. Et j'ai les cheveux assez longs. J'ai l'habitude de les avoir longs, mais comme j'alterne avec des périodes de court, je crois qu'ils n'ont jamais été aussi longs depuis le lycée. Ma coiffeuse ne m'a pas vue depuis une éternité (j'étais enceinte). La dernière personne à m'avoir coupé les pointes a été Papa-chat. Il ne s'est pas mal débrouillé, mais j'ai dû le supplier durant de longues minutes pour qu'il accepte !

 Ceci étant dit, voici mes réponses aux onze questions d'A dada et au dodo ! :

  1. Quel(s) site(s) internet ne peux-tu pas t'empêcher de consulter quotidiennement ? Hellocoton (pour les blogs que je suis !) et Dans ma tribu.
  2. Une série télé à me conseiller ? The Big-Bang Theory... J'ai découvert ça chez une amie et son copain assez geeks, et je n'ai pas trop accroché : je me suis dit que c'était un peu private joke... puis, un jour d'ennui, je l'ai redécouverte sur Netflix avec Papa-chat, et on a finalement enchaîné toutes les saisons comme des drogués !
  3. Sinon à part bloguer, tu as des passions ? Bloguer et lire des blogs sont mes principales passions. Avec ma fille. D'ailleurs je blogue sur ma fille. Je dirais bien que j'aime aussi lire et écrire (de la fiction), mais j'y consacre tellement peu de temps que ça frôlerait le foutage de gueule.
  4. Depuis sa première parution je suis fan du magazine "Flow", et toi, tu lis quoi ? En magazine, presque rien. Un peu "Rue 89" quand je suis motivée (en fait "quand je m'ennuie" serait plus juste, et c'est rare). Sinon des romans fantastiques et de la littérature du quotidien... quand je trouve le temps... pas souvent.
  5. Si on t'offre 24h pour toi, sans mari, sans enfant, que fais-tu ? Je déprime ? Sans mon enfant, pourquoi pas, pour souffler (mère indigne !) (mais en vrai, je sais qu'elle me manquerait), mais sans mon mari, franchement, je m'ennuie. Je suppose donc que je végète pendant douze heures devant des rediffs de Tellement Vrai en mangeant des conneries (pas la motivation de faire à manger pour moi toute seule) et que j'enchaîne avec une nuit de douze heures.
  6. Quel conseil t'a tellement servi que tu as envie de le crier au monde entier (en tant que maman ou tout simplement dans la vie en général) ? "Apprends à te débrouiller toute seule." Ouais, c'est un peu dur, mais pour moi, c'est une ligne de conduite. Si j'ai de l'aide, tant mieux, je ne crache pas dessus, si je n'ai pas d'aide, tant pis, je fais sans. Ce n'est toutefois pas ce que je veux transmettre à ma fille (ni au monde entier), je veux qu'elle ait assez confiance en ses proches (et en nous en premier lieu !) pour leur demander de l'aide à chaque fois qu'elle en aura besoin. (Pendant que j'y suis, je rebondis sur la réponse de Die Fransoezin : "Travaille bien à l'école", je crois que moi, c'est le conseil qui m'a le moins servi ! J'ai toujours eu les félicitations aux conseils et mes diplômes avec mention mais je ne peux m'empêcher de penser que si j'avais suivi une voie pro après le collège, je gagnerais trois fois mieux ma vie que maintenant... Le conseil que je donnerais donc à ma fille de ce point de vue c'est : "Fais un choix de carrière réaliste et prends le chemin le plus court pour y accéder, afin de ne pas te perdre en route... Ah mince, tu veux être chirugienne ?")
  7. Et quel conseil ne supportes-tu plus d'entendre ? "Laisse-la donc crier la nuit, elle finira par s'endormir !" Ce sont mes nuits, bordel, je ne dors pas SI JE VEUX !
  8. Quelle est ta couleur préférée ? Attention, originalité inside : le bleu. Avec une préférence avec le un peu chatoyant, avec des reflets un peu verts. Je ne sais pas si c'est très clair. Ou foncé, les deux me plaisent de toute façon. Comme le dégradé sur le clavier de mon ordi, mais y'a que moi qui le vois, ça.
  9. Sur ta "wish list", il y a quoi ? Un étendoir à linge en rab (trop de linge ! je ne sais plus quoi en faire !), des boîtes de rangements, des étagères à DVD, une table pour la cuisine avec des chaises, une coiffeuse pour ma chambre, un nouveau canapé qui fait clic-clac, un blouson de mi-saison, des livres pour Choupie... Oui, je suis une personne pragmatique.
  10. Plutôt maman cool ou maman poule ? Maman poule. Et maman pas cool quand elle m'épuise et que je ne sais plus quoi en faire, là je me sens la pire mère du monde.
  11. Si tu pouvais passer une soirée avec une personnalité (vivante ou morte, mais si elle est morte elle ne réapparaitra pas en zombie qui fait peur, promis !), tu choisirais qui ? Je dirais bien Jean-Jacques Goldman (pour le côté vieux sexy), Arthur Darvill (pour le côté jeune sexy) et Camille Desmoulins (pour le côté mort sexy)... mais en vrai, je ne saurais pas du tout quoi leur dire, donc tant qu'à faire, je vis bien sans en avoir rencontré aucun.

 Et dans la foulée, mes réponses aux onze questions de Die Franzoesin :

  1. Quel est le dernier CD que tu as acheté ? Qui achète encore des CD ? Je participe au naufrage de l'industrie du disque ET J'EN SUIS FIERE ! Non, en fait je ne télécharge pas de musique non plus. J'écoute Chérie FM. Je suis assez peu sensible à la musique ET J'EN SUIS FIERE (non j'ai un peu honte, mais bon, c'est comme ça, Chérie FM me suffit) ! Ah si, remarque, j'ai acheté le dernier Souchon/Voulzy pour ma mère à Noël. 
  2. A quels prénoms ton bébé a-t-il échappé de justesse ? Aucun, nous avions nos prénoms fille et garçon depuis des années ! Nous ne nous sommes posé aucune question de ce point de vue (à part peut-être pour les seconds prénoms, et encore, ça a été réglé en cinq minutes). Par contre, dès le début de notre relation, nous avions un running gag qui consistait à dire qu'on allait appeler notre fille Marie-Constance et les gens ont fini par se demander sérieusement si on n'allait pas l'appeler vraiment comme ça (mon mari aussi, d'ailleurs).
  3. Quel est ton maquillage de base / quotidien (rien est aussi une réponse !) ? Rien sera ma réponse, alors :) Quand je travaille ou quand je sors, un peu de mascara et du fard à paupière pailleté. Voilà, c'est tout.
  4. Qu’est ce qui te manque le plus de ta vie d’avant (sans enfants) ? Mes soirées. Mes nuits. Mes matinées aussi un peu. Et les journées sans cri. Tout, en fait (le retour de la mère indigne). Quelque chose en particulier ? Le cinéma, sûrement.
  5. As-tu un animal de compagnie ?  Si non, tu aimerais en avoir ? J'ai deux chats, Funambule dite Bulle dite Bubulle et Arya dite Yaya, et un bébé. J'aimerais bien un chien aussi, mais tant qu'on habite en appart et qu'on travaille à l'extérieur, c'est pour nous trop compliqué.
  6. De ton mari / copain et toi, lequel a eu en premier la merveilleuse idée de se reproduire ? C'est mouâââ ! Je l'ai harcelé pendant très longtemps et ça a fini par marcher. Maintenant c'est lui qui me harcèle pour qu'on en ait un autre...
  7. Quel film me conseilles-tu pour mon prochain retour en France ? Voir réponse 4. Cela fait un an et demi que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma. 
  8. A qui demandes-tu conseil en premier concernant ton bébé ? Ta mère, ta meilleure amie, ton pédiatre, Google…? En premier lieu à Google, puis généralement à ma mère (médecin). Mes meilleures amies n'ont pas d'enfant (elles ne savent pas ce qu'elle perdent !). Et ma pédiatre, c'est celle de la PMI, elle est seulement là un mardi sur deux entre 9h et 17h. Si Google et ma mère s'accordent à dire qu'il y a un souci, je vais voir ma généraliste. (Au tout début, je posais beaucoup de questions à ma soeur sage-femme, mais elle m'a vite fait comprendre qu'après trois semaines de vie, ce n'était plus son domaine.)
  9. Quelle a été jusqu’à aujourd’hui l’année que tu qualifierais comme la plus belle de ta vie ? C'est une question très compliquée. Toutes les années de ma vie ont eu de très bons et de plus mauvais moments. 2007 et 2008 ont été les années les plus déterminantes de ma vie : j'ai ouvert mon premier blog (eh oui, huit ans déjà !), j'ai bifurqué en fac de lettres de façon complètement impromptue, je suis partie trois mois comme jeune fille au pair dans un pays étranger, j'ai rencontré mon mari (c'était ma première vraie relation). Il y a aussi eu des moments moins cools : j'ai raté médecine (de pas beaucoup, en plus), j'ai renoncé au projet de dix ans de devenir sage-femme, mon père m'a mise à la porte encouragé par sa nouvelle femme (et nous avons entamé une guerre froide de sept ans), je me suis posé énormément de questions sur mon couple (qui ont mené à un bon paquet de ruptures). Mais je ne regrette rien, ce sont ces années qui ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Les années les plus belles à proprement parlé, ce sont certainement 2013 et 2014 : l'arrivée de ma fille dans ma vie. Elles ont sûrement été aussi les plus dures que j'ai jamais vécues. 
  10. Pars-tu en vacances cet été ? Si oui, quand et où ? Avec ou sans bébé ? Non. A moins qu'on ne considère les trois jours qu'on va passer mi-juin chez ma mère comme des vacances. Avec bébé, donc.
  11. Quel est ton plus gros défaut ? Je m'exprime souvent de façon froide. Je crois que c'est mon ton naturel, doublé d'un certain cynisme et peut-être d'une certaine méfiance envers l'humanité. Du coup, souvent mes propos les plus innocents sont mal interprétés (je crois sincèrement que c'est ce qui a causé en partie la brouille avec la femme de mon père). Mon mari, qui est assez suceptible, croit que je lui fais des reproches à chaque fois que j'ouvre la bouche. Des fois c'est vrai (d'accord, je suis aussi relativement chiante), des fois j'énonce simplement un fait ("Il faudrait faire le ménage", par exemple). Mais je ne fais ça qu'avec mes très proches (uniquement avec mon mari, en fait, à présent), et les autres gens vont diront que je suis, au contraire, une personne adorable, serviable, à la limite de la bonne poire. Bizarrement, c'est pas faux non plus.

Pour les deux dernières parties, comme les fois précédentes, je m'abstiens de taguer car je pense que toutes les blogueuses d'Hellocoton que je suis l'ont déjà toutes été au moins une fois.

Du coup les petits amis, il ne reste plus qu'à se dire à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Donc le harcèlement est la base de la communication dans ton couple! C'est comme ça que t'arrives à tes fins: le mariage, le bébé...Nan mais je vois un peu le style..<br /> <br /> Sinon j'espère que t'es rousse à la base (bon vu que ce sont les longueurs qui sont rousses, y a peu de chances...) parce que bordel c'est dur de se débarrasser des reflets roux! J'ai dû refaire 3 couleurs pour retrouver une couleur normale..voilà je raconte ma vie...<br /> <br /> J'aime les liebster award...quand on t'oblige pas à y répondre!
Répondre
Z
Moi non plus je n'aime pas repasser, d'ailleurs je n'ai même pas de fer à repasser comme ça personne ne peut me forcer ^^<br /> <br /> J'aime bien ton plus gros défaut, qui n'en est pas vraiment un en fait (dit la fille qui a le même)...Ou peut être que si c'en est un, car c'est vrai que je vis quelques moments de solitude parfois, ils comprennent rien les gens.<br /> <br /> Tes tags sont toujours agréables à lire, plein de sincérité et intéressants, au final c'est pas une si mauvaise invention cette bête là :)
Répondre
M
Il faudrait que je publie un article entier pour réagir à celui-là (et à tout les autres, tu as le don de faire rebondir le débat même sur "j'aime pas repasser", d'ailleurs je vais te piquer l'expression "free-pli").<br /> <br /> Je n'aurais donc qu'une remarque de blonde :<br /> <br /> "Ta couleur naturelle c'est le roux, c'est ça ?"
Répondre
D
Merciiii !! Bon je dois quand même rebondir sur le thème de l'école. C'est vrai que diplôme n'est plus toujours synonyme de poste ni de bien payé aujourd'hui. Mais quand même je persiste... C'est un peu grâce à l'école que tu écris si bien aujourd'hui ce qui te permet d'avoir un blog à succès (oui oui) et même de travailler en tant que webmaster. C'est aussi finalement grâce à elle (un peu) que tu as connu ton mari. Et puis je suis sûre que tout ce que tu as appris un jour alimente un peu tes pensées sur l'éducation de ta choupie aussi. Tu ne crois pas ? <br /> <br /> Les études restent malgré tout un fort déterminisme social, même si c'est pour être femme au foyer. D'ailleurs je ne connais pas encore de blogueuse sans bac je crois. <br /> <br /> Tu comprends ce que je veux dire ?
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité