Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
2 septembre 2015

Les 10 choses les plus WTF avec mon bébé

Après vous avoir parlé en novembre (en novembre ?! le temps passe, c'est effrayant !) des choses les plus folles qu'on faisait avec notre BABI, voici un petit billet dans le même esprit...

Ou peut-être pire. Je vous laisse juges.

1) Elle tète mon doigt comme une tétine, n'importe où, n'importe quand. (C'est tellement meilleur que le plastique !)

2) Elle tète... tout court. Encore, à 16 mois. (Oui oui, je sais, c'est pas spécialement la honte dans la blogo, mais dans la vraie vie, ça choquouille un brin.)

3) Elle s'endort dans son transat. (Ah bon, les vôtres l'ont quitté à 6 mois ?)

4) Son père dort à côté d'elle, couché sur le tapis d'éveil. (No comment.)

5) Dans la rue, elle adore monter et descendre les pentes. Dix fois de suite, ça la dérange pas. (Ah, et puis elle refuse de tenir la main et va toujours dans le sens inverse du nôtre.)

6) Elle discute, elle discute, elle est très bavarde... mais alors on capte que dalle à ce qu'elle dit ! (Papa-chat dit qu'on a dû nous l'échanger à la PMI et qu'en fait elle parle tchéquo-slovaque.)

7) Quand on regarde un film ou une série, elle adore appuyer sur son Eléfun qui fait un boucan d'enfer. (Mais depuis quelques jours, catastrophe, l'Eléfun ne fonctionne plus, et changer les piles n'y a rien changé !)

8) Quand elle a quelque chose qui ne lui plaît pas dans la bouche, elle l'ouvre grand et tire la langue pour faire tomber l'aliment honni dans son bavoir en plastique. (Miaaaam...)

9) Elle fait un cirque pas possible pour grimper dans son bain pendant que l'eau coule... et quand elle y est, elle veut aussitôt en sortir ! ("Non Maman, pas l'eau dans les cheveux ! Au secours !!")

10) Le chocolat et les taches de glace à la fraise, c'est toujours quand elle a une robe blanche ! (Mais pourquoi diable a-t-elle autant de robes blanches ?)

Je vous laisse avec une petite série "Choupie est relou"...

choupapa1

choupapa2

choupapa3

choupapa4

choupapa5

choupapa6

choupapa7

Ouais, notre déco est pour le moins minimaliste et la housse du canapé est horrible. Mais c'est pas vraiment une housse, en fait, c'est un drap. Ça permet de laver plus facilement quand Choupie renverse pour la troisième fois son bib de chocolat dessus, ou s'en sert pour essuyer ses mains pleines de gâteau...

Et puis ce canapé, il a fait au moins trois guerres, il a vécu ma perte des eaux (oui oui), et il serait graaaand temps qu'on le change (quand on pourra). En attendant, il est grand, et puis, il fait le job. Voilà, vous savez tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah j'ai bien bien rigolé !
Répondre
M
J'adore les trucs chelous qui se passent dans une maison avec enfant !<br /> <br /> Pour l'anecdote, un de mes neveux ne dormait pas la nuit. Au mieux il s'assoupissait un peu au pied du lit de ses parents... Au point que quand Colombe est née, les parents découragés m'ont donné le lit à barreaux en me disant : "Il (le bébé) est trop petit pour un grand lit, mais il n'a jamais dormi dans celui là, alors il ne commencera pas maintenant !". Bref ils ont arrêté de chercher à bien faire.<br /> <br /> Résultat ? Chez eux il y a avait un petit matelas au pied de leur lit et la nuit, leur fils dormait allongé sur le carrelage dans l'entrée ! (ouai, mais les parents étaient super contents parce qu'enfin il dormait !!!)<br /> <br /> Alors le coup du transat ça m'a bien fait rire !!!
Répondre
U
Oh putain! Tu as toute ma compassion concernant le point "elefun"! Mais quand est-ce qu'ils mettront un touche volume? Puis non...le problème de l'elefun c'est la soufflerie en fait!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon Choupie et Junior n'ont que le point "tchequo-slovaque LV1" en commun. 16 mois d'allaitement, je dis bravo!
Répondre
Z
Mouhihihi j'adore les photos x)<br /> <br /> Je coche les 5 et 6 pour Ninulf (ça ne veut pas dire qu'il ne fait que 2 trucs chelou hein^^). Et je me demande pourquoi les tapis d'éveil ne s'appellent pas tapis de sommeil, Pindoulf s'endormait systématiquement dessus... Et sinon est-ce que Choupiepapa dort dans le transat aussi ou non?<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Choupi est trop choupi...<br /> <br /> Le poids des photos ça. Parce qu'avec le texte, ça devrait pas être vendeur cet article mais voilà, le petit air canaille... ;)
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité