Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
9 avril 2016

Liebster Award number 5 !

Vous le savez, il y a quelques semaines, j'ai pris une pause de blog. Et pendant ma pause, mon blog n'a pas chômé, puisqu'il est allé poser son url un peu partout chez les copines (non, il n'y a aucun sous-entendu graveleux dans cette phrase, même si je vous concède qu'elle sonne un peu sale). Ainsi, j'ai été nominée quatre fois durant cette période. Et que par des blogueuses que j'adore et dont je peux vous recommander le blog les yeux fermés, ô joie ! A savoir :

  • Mam'Weena : une maman comme toutes les mamans, qui se pose de vraies questions de maman, que toutes les mamans se sont posées ou se poseront un jour !
  • Die Franzoesin : une maman française en Allemagne, qui s'enrichit de l'expatriation... et nous enrichit aussi par la même occasion !
  • Un énième blog de maman : une maman alsacienne à l'humour grinçant, qui n'a pas sa langue dans sa poche et adore lancer des pavés dans la mare !
  • Miss Lune : une maman joyeuse et hyperactive, qui nous fait découvrir son quotidien avec bonne humeur !

(Oui, je ne connais que des mamans, faut croire !)

Ces quatre blogueuses-là m'ont donc nominée au fameux Liebster Award. Un tag que j'ai déjà fait (, , et ) (j'ai même fait un toug, une fois) (non, je ne suis pas belge), mais que j'aime toujours autant parce qu'il me donne une bonne excuse pour aborder un sujet que je chéris particulièrement : moi-même (je plaisante) (quoique).

liebster-award-nomination

Petit rappel des règles pour ceux qui n'auraient pas fait Hellocoton seconde langue :

  • on cite son tagueur (done !),
  • on révèle onze choses sur soi,
  • on répond à onze questions posées par son tagueur,
  • on écrit soi-même onze questions,
  • et on nomine à nouveau onze blogueurs ayant, théoriquement, moins de 200 abonnés sur Hellocoton (puisque c'est ça, le but : vous faire découvrir de nouveaux blogs).

Mes 11 révélations 

Du coup, comme j'ai déjà révélé beaucoup dans les précédents Liebster, je vous fais des révélations thématiques. Aujourd'hui :

"Ces choses qui me font me sentir vieille adulte"

  1. Je suis mariée depuis 2013 et j'ai un enfant (ah boooon ?) depuis 2014,
  2. J'habite dans un village (ou presque, dans une petite ville, du moins) et je favorise les petits commerces,
  3. Je trie mon linge (en clair/foncé/poissonneux, précisément),
  4. Je fais mes comptes une fois par semaine,
  5. Quand il n'y a rien à la télé (j'entends ni Top Chef, ni La Nouvelle Star, ni The Voice, ni Koh Lanta), je regarde des magazines de société, type Capital ou Zone Interdite,
  6. J'ai le permis et une voiture pour aller avec (enfin, en théorie j'ai une voiture, là ça fait vingt jours qu'elle est au garage...),
  7. J'ai un CDI et un travail où je me sens valorisée,
  8. Je ne peux pas démarrer la journée sans mon thé, et le dimanche, j'aime avoir du pain frais et des croissants,
  9. Je mange équilibré (du moins, j'essaie),
  10. J'économise l'énergie (et pas seulement la mienne),
  11. Je songe à commencer à peut-être épargner, voire à ouvrir un PEL (bon, ok, pour le moment, ce n'est qu'un projet).

Mais bon, à côté de ça, rassurez-vous, je traîne aussi des heures devant des séries téléchargées illégalement, je ne fais jamais de repassage, je ne me maquille presque jamais et j'ai toujours l'air d'avoir 17 ans (peut-être est-ce dû au fait que je porte des vêtements froissés et pas de maquillage ?). Donc TOUT VA BIEN !

Mes réponses aux questions de Weena et Die Franzoesin

Quelle est ton activité préférée ? Si je dis "travailler", je passe pour une grosse cinglée ? Pas travailler dans l'absolu, hein, je m'en passerais fort bien, et je serais très heureuse d'être rentière pour n'avoir aucun souci d'argent. Mais j'adore mon travail actuel (je pourrais le faire bénévolement, si j'étais rentière) et j'y prends toujours du plaisir. Après, j'aime aussi passer du temps avec ma fille, mais c'est pas une activité en tant que telle, et il me faut quand même des petites pauses de temps en temps...

Es-tu plutôt du soir ou du matin ? Ha ha, je dirais les deux. Pour travailler, je suis clairement du matin (du matin après 8h30...) : j'ai l'esprit plus clair. Par contre, ma petite vie perso, je la fais surtout la nuit (heure locale : 23h29), quand mon mari et ma fille sont couchés. Je vais rarement me coucher avant minuit. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas de fin d'après-midi, parce que c'est le moment où je suis une vraie loque (mais après je couche ma fille, je me pose dans le canapé, et c'est reparti comme en 40)...

Quelle est ta recette préférée ? C'est assez dur de répondre à ça. Je fais souvent des lasagnes (vous pouvez retrouver ma recette ici), quand je ne sais pas quoi faire, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que je préfère actuellement (je m'en suis peut-être lassée). J'aime aussi me faire une soupe et des oeufs à la coque avec du pain frais. Pour le coup, c'est un menu que je ne fais que depuis récemment, mais qui remporte un franc succès auprès de toute la famille (ça nous manquera peut-être, quand on sera vegans !). Mais pour être honnête, souvent, c'est mon mari qui cuisine, et sa jardinière de légumes est à tomber.

Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? Parce que je ne voulais pas saouler mon entourage (y compris bloguesque, de mon ancien blog) avec mon bébé. J'ai donc ouvert un blog qui lui était entièrement consacré. L'autre raison peut-être un peu plus "honteuse", c'est que je voulais essayer de voir ce que ça faisait d'être une blogueuse un peu connue, et que c'était plus facile avec un blog thématique (bilan deux ans plus tard : non, je ne suis toujours pas une blogueuse connue... mais maintenant, en fait, je crois que je m'en fous).

Quels sont tes projets prioritaires sur ta « to-do » list ? Je n'ai pas de to-do list, en fait, ou alors uniquement mentale. Mais c'est pas très drôle, ça concerne surtout ce blog (des articles à écrire) et mon boulot (des choses à régler)... Sinon, faut aussi que je pense à lancer une machine de poisson pour mon mari et que je nettoie les toilettes... Bref, que du passionnant, comme vous voyez.

Quelle est la chose dont tu es la plus fière ? Attention, gros cliché : ma fille, évidemment. Oui, je fais partie de ces mères insupportables qui s'épanouissent à travers leurs enfants et qui voient leur progéniture comme une oeuvre d'art qu'elles auraient créée. Mais le fait est que ma fille est magnifique (on se demandait ce soir si on était objectifs, mais oui, je crois), et drôle, et intelligente. Et même si je n'y suis pas pour grand-chose, je suis quand même éberluée de savoir que c'est moi qui l'ai faite (ça, j'en suis certaine et je m'en rappelle TRÈS BIEN - enfin, de quand je l'ai pondue, surtout, parce que pour être honnête, je n'ai aucun souvenir de sa conception - déjà que selon l'échographiste, c'était un jour où mon mari n'était pas là...).

Quelle est ta couleur préférée ? Autre réponse supra originale : le bleu. Pas bleu primaire, mais bleu pâle, bleu ciel, bleu turquoise, bleu roi, vert d'eau, bleu nuit, oui, j'adore. Pour autant, ce n'est pas la couleur majoritaire dans ma maison, ni dans ma garde-robe. Je ne suis pas non plus obsédée.

Quel est ton plus vilain défaut ? Je m'emporte vite, peut-être. Je ne veux pas dire par là que je deviens violente (car en vérité, assez peu), mais je suis très rapidement choquée, en colère, triste, désespérée, outrée, vexée... Et il faut alors que je fasse très attention à ce que je dis dans l'énergie du moment, car je regrette généralement aussi vite (mais je ne le reconnais pas, car j'ai aussi beaucoup de mal à reconnaître mes torts).

Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu ? Mon ordinateur (pour peu que l'île soit dotée de wifi, bien entendu) ! Ça fait grosse droguée ? Oui, peut-être. Mais vraiment, c'est MON truc de première nécessité. On trouve tout sur internet et on peut tout y faire.

Y-a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente ? Euh... rien ne me vient. J'aimerais bien me remettre à lire et à écrire (de la fiction), mais ça, ça ne tient qu'à moi !

Ton vœu le plus important pour 2016 ? Trouver l'équilibre. Familial, financier, personnel, professionnel. Il me semble que c'est en bonne voie, mais c'est encore un peu fragile !

Mes réponses aux questions d'Un énième blog de maman

Dans un monde imaginaire sans contraintes, quel métier voudrais-tu exercer ? Le mien (cf. au-dessus) ! Ha ha ! Sinon je me suis longtemps rêvée écrivain, mais ça demande une telle rigueur et une telle monomanie ! Je préfère largement bonne fée chez Dans Ma Tribu et Sous Notre Toit, c'est plus fun et diversifié (non ce Liebster n'est pas une hymne à mon métier). Sinon, dans un monde où je n'aurais besoin ni de la payer ni qu'elle soit rentable, j'aimerais bien aussi avoir une librairie de BD et/ou de livres pour enfants et travailler avec mon mari.

Quel prénom aurais-tu aimé porter ? Ce n'est plus un secret, je me fais appeler parfois Madeleine ou Madeline. J'adore les sonorités de ces prénoms et leur côté rétro (j'avais une grande-tante qui s'appelait Madeleine). Mais de façon plus générale, j'aurais aimé porter un prénom original... bon ben, mauvaise pioche (ah ah ah, attendez, à la demande d'Aileza, je fais un démenti officiel : mon pseudo ne se prononce pas "Chat-1000", mais bien "Chat-miye"... bon, vous comprenez, maintenant, comment je m'appelle ?).

Si tu pouvais remplacer un acteur dans un film ou une série, quel rôle endosserais-tu ? Je me suis longtemps fantasmée en Piper de Charmed. Je voulais même en tourner un remake français. Bon, maintenant, soyons honnêtes, je crois que ce projet tombe un peu à l'eau (je voulais aussi épouser le Prince Williams, mais quelqu'un l'a fait avant moi, donc je ne serai probablement jamais princesse...).

Si tu ne devais plus qu'écouter un seul CD pour le reste de ta vie, tu choisirais lequel ? Au risque de me lasser (non parce que c'est long, toute une vie), "En passant" de Jean-Jacques Goldman m'a toujours beaucoup émue (je crois que c'est le CD de son divorce... celui qui me donnait donc l'espoir de l'épouser !).

Quelle célébrité te faisait fantasmer ado ? Pour rester cohérente : Jean-Jacques Goldman ! Oui, alors je sais, j'ai des goûts particuliers. Mais vraiment, il me donnait des bouffées de chaleur. Depuis, je suis passée à plus jeune (c'est logique) (rah, que ne donnerais-je pas pour une nuit avec Arthur Darvill ?).

Quelle est ta sale petite manie (tu sais, le petit truc qui gonfle ton conjoint (ou ta mère à défaut de conjoint)) ? J'ai toujours raison, et je ne sais pas me taire quand quelque chose me paraît erroné/injuste/illégitime. Mon mari a déjà cassé deux portables comme ça (en les balançant contre un mur pour éviter de m'étrangler) et je ne compte plus les portes claquées lors de disputes avec ma mère (qui a elle aussi toujours raison).

As-tu une phobie ridicule (genre la peur des kiwis (ça existe, j'ai vu ça sur NRJ12)) ? Les enveloppes sales ou mal écrites. Il m'est déjà arrivé de recommencer cinq fois une enveloppe parce que j'avais écrit de travers/parce qu'il y avait une micro tache/parce que le timbre était collé de travers. Je déteste qu'on me prenne pour quelqu'un de négligé (oui, malgré l'absence de maquillage et les vêtements froissés).

Tu trouves pas que la Volvic a un goût bizarre ? Ça fait longtemps que je n'ai pas bu de Volvic, donc je sais pas, pas dans mon souvenir. Par contre, oui, comme disait Normale Woman, la Contrex est dégueu, et l'Hépar ne vaut pas beaucoup mieux. Au quotidien, j'ai résolu le problème : je bois de l'eau du robinet (et je vais bien, merci).

Quelle est la chanson que tu as honte d'avoir en ce moment dans la tête (ou pire, dans les oreilles) ? Je suis assez décomplexée de la chanson. Alors non, vraiment, je ne vois pas. Les chansons vraiment nazes, je ne les écoute pas (et ils ne passent jamais de chansons nazes sur Chérie FM, mais non), et les autres... ben faut croire que je les assume !

Mais où est donc Ornicar ? Hein ? Hein ? J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire... 

Qui a dit: "1+1=1... Ou peut être que 1+1=11 et ça c'est beau" ? Alors, là, comme ça, pour moi, c'est toi. Mais sinon, allez, Van Damme ?

Mes réponses aux questions de Miss Lune

Quel est ton péché mignon ? Probablement la glace Ben&Jerry aux noix de pécan (encore un truc qui va me manquer quand je serai végan !). Faut pas que je me lance là-dedans (la version au caramel beurre salé est juste une tuerie !), parce que je finis le pot !

Quelle est la rencontre qui t’a le plus marquée dans ta vie ? Forcément, si je réponds mon mari, je vais passer pour une grosse niaise ? Bizarrement, je crois que la recontre avec mon mari m'a encore plus marquée que celle avec ma fille, car elle était complètement inattendue (alors que bon, ma fille, j'en avais bien chié pendant neuf mois de grossesse, puis pendant douze heures de contractions...). C'était à la sortie d'une bibliothèque, il m'a filé un petit mot avec son numéro de téléphone en bafouillant. Moi, je ne savais pas du tout qui c'était. Maintenant, il est dans mon lit (littéralement : il est dans mon lit en ce moment). Hors cercle familial, je dirais Luna (eh oui, encore la lune !) de Pandimon (enfin, sa joueuse). Après des mois (des années ?) de correspondance, c'était vraiment très émouvant de la rencontrer... Mais on n'a pas trop gardé contact par la suite (pour le coup, elle n'est pas dans mon lit... et c'est bien dommage !).

Plutôt plage ou montagne ? Plutôt ni l'un ni l'autre ! Je trouve les deux sympa de l'extérieur. J'aime les bords de mer, et j'aime les paysages de montagne, mais je n'aime ni nager dans la mer (on est tout visqueux après, et puis il y traîne plein de trucs louches, et puis on marche sur des trucs louches aussi, et puis y'a des bêtes...), ni faire du ski. Donc passer mes vacances (ou ma vie !) dans un coin avec de la verdure et du soleil (tiens, l'Ardèche, au pif), ça me suffit amplement !

Quelle est ta série télé préférée ? Ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas posé la question... The Big Bang Theory me fait toujours bien rire, c'est sans doute la série que j'attends avec le plus d'impatience chaque semaine (ce qui est assez drôle, parce que la première fois que j'ai regardé, chez une amie, ça m'avait laissée complètement de marbre, j'avais l'impression que c'était une série réservée aux geeks intellos - quoi, c'est effectivement une série pour geeks intellos ?). Sinon, pour Arthur Darvill, et le côté un peu épique/mignon poutou (les personnages sont vraiment attachants, on a envie de leur faire des câlins), j'aime bien Legends of Tomorrow.

Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ? Je crois que j'ai déjà répondu à cette question dans un autre Liebster (mais en même temps, j'ai répondu à beaucoup de questions)... et j'avais répondu que j'aimais bien notre époque et que je n'avais pas très envie de vivre ailleurs. Je suis un peu une flippée de la maladie, alors vivre à une époque où les soins étaient moins efficaces et moins répandus, franchement, ça me ferait plus peur qu'autre chose. Et puis je trouve que moralement, l'humanité va dans le bon sens. Plus de bienveillance, de tolérance, d'ouverture d'esprit, moins d'injustices (même si bien sûr, il y en a encore !). C'est pas une réponse très fun, mais je suis assez fière de ce que l'humanité a accompli jusque là pour m'y accrocher bec et ongles. (Et le futur... bon, ça, ça me fait peur, je pense qu'après avoir passé des centaines d'années à gagner en liberté, on va finir par en perdre... et ça, ça me fait au moins aussi peur que les microbes.)

Quel est ton défaut le plus inavouable ? J'ai des périodes où je me crois tout le temps enceinte, même si je prends la pilule, même si j'ai aucune raison de le penser, même si je n'ai aucun symptôme. Du coup, je fais des tests de grossesse, invariablement négatifs (le seul test positif que j'ai eu de ma vie, il a donné ma fille neuf mois plus tard... c'est une chance bien sûr, ça veut dire que je n'ai jamais subi ni avortement ni fausse-couche, mais aussi une petite déception, parce que ça me plairait, au fond, à moi, un bébé surprise).

Quelle est ta plus belle qualité ? Je suis... plutôt altruiste, je pense. Bon, ça fait un peu bizarre de dire ça comme ça. Mais disons que si quelqu'un me demande de faire quelque chose (si la demande est formulée gentiment et est légitime), je ferais des pieds et des mains pour le faire. J'aime rendre service, j'aime aider et j'aime faire plaisir (ça me sert dans mon métier !). A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (si ça presse) et même si ça me demande des sacrifices personnels. Et l'injustice me révolte.

Il y avait quoi sur ta liste de Noël, cette année ? Rien ! Je n'ai pas fait de liste, à Noël, cette année. Ah si, j'avais listé des BD qui me plaisaient à mon mari (Nimona, L'encyclopédie de Billy Brouillard volume II et La Complainte des Landes perdues, cycle 3 tome 1, si vous voulez tout savoir). Et je savais que ma mère et mes soeurs allaient m'offrir un smartphone, et comme le mien était vraiment limité au niveau des possibilités, c'était un cadeau pseudo surprise que j'attendais avec impatience !

Plutôt chocolat noir ou au lait (si tu réponds blanc, je ne te parle plus !) ? Noir (ouf !), avec des petits bouts de fruits à l'intérieur ! Mais en ce moment, dans mon placard, y'a du Milka, parce que ma fille le met d'autorité dans notre panier quand on va faire les courses... et que je suis la seule du trio à aimer le chocolat noir, de toute façon, ce qui fait que, comme beaucoup d'autres choses que j'aime, je n'en mange presque jamais. Et puis je ne suis pas non plus trop trop chocolat. Je peux m'en passer, et il y a des périodes où ça m'écoeure franchement.

Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? Voir plus haut !

Ton vœu le plus important pour 2016 ? Idem (dis, Miss Lune, t'aurais pas pompé sur les copines ??) !

***

Voilà pour ces Liebster. Je crois n'avoir oublié personne qui m'aurait taguée en fourbe (j'espère en tout cas, de tout coeur !). Je m'auto-dispense de poser des questions et de taguer d'autres personnes. Pourquoi ? Parce que les blogueurs que j'adore et lis régulièrement ont (je pense) tous été déjà liebsterisés (oui, je ne connais que des stars, mouâ), et que s'il n'ont pas encore répondu, c'est probablement qu'ils n'en avaient pas envie. Je crois que dans cet article, vous avez déjà pas mal de liens vers les blogs que j'aime bien (et les autres... ben... ils avaient qu'à me taguer !).

J'ai encore un petit tag à honorer, de Normale Woman, mais comme trop de tags tue sûrement le tag (d'aucuns diront que c'est une bonne chose, mais moi qui aime ça et suis intrinsèquement pacifiste, ce n'est pas mon intention), je le ferai dans un autre billet.

Sur ce, mes amis, puisque maintenant vous savez tout de moi, je rends les studios !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne connaissais pas cet Arthur Darvill, alors quand on le cherche sur Gogole Images on constate quand même qu'il est assez mono-expressif, est-ce un vrai humain? Moi il me fait un peu peur Mais je ne suis pas une référence, j'ai souvent peur.<br /> <br /> Et sinon tu vas devenir vegan? Putain je te jure je ne comprends pas ce régime là, je sais pas pourquoi quand j'entends quelqu'un me dire "Je suis vegan", j'ai envie de lui faire un câlin et lui dire "Mais ça va? Hein t'es sûr que ça va?...Tu peux me le dire hein..."<br /> <br /> C'est con hein, mais le vegan m'attriste :(<br /> <br /> Ça va? T'es sûre hein?
Répondre
L
Hihi ! Trop contente de lire touuuuuus ces petits secrets sur toi ! Du coup, le multitags est top pour ça :-)<br /> <br /> J'adore ton plus vilain défaut (je m'y reconnais tellement, à toujours prendre les choses à coeur, à être vraiment à vif, passionnée, mais parfois un peu trop emportée....) et ta sale petite manie (je m'y reconnais aussi, mais bizarrement, beaucoup moins depuis que je suis devenue maman. Attention, grosse révélation : crise de confiance à l'horizon ! C'est grave Docteur ? Et ça va passer quannnnnnnnnd ?).<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup (beaucoup beaucoup beauuuuuuucoup !) ton péché mignon.<br /> <br /> Mais ce que j'aime le plus, c'est ton secret le plus inavouable : non, mais sérieusement ? C'est pas possible, je pensais qu'il n'y avait que moi pour être aussi folle, être persuadée d'être enceinte tout le temps, alors qu'en fait, c'est plutôt comme toi : à part pour ma fille, c'était jamais le cas. On a des neurones déconnants côté maternité ou what ?<br /> <br /> Bref, tu l'auras compris, je suis fan de ton article LA (enfin, sauf la partie où tu me tapes l'affiche devant toutes les copines. Oh ben ça va, 11 questions, ça fait beaucoup quand même !! Et puis, elles étaient top celles-là. Et puis, j'étais pas censée savoir que tu étais une VIP à ce point-là. Bref.)
Répondre
E
Mince, j'ai toujours pas compris comment tu t'appelais en vrai! (blonde). J'adore le prénom Madeleine moi aussi, j'aurais beaucoup aimé appeler ma fille ainsi. C'était sans compter le père (relou). Gros bisous.
Répondre
M
Oh je n'avais pas suivi que tu avais décroché un CDI! Félicitations, c'est bien mérité ;)<br /> <br /> Et moi aussi j'aime beaucoup lire tes liebster :)
Répondre
G
Moi aussi j'aime beaucoup tes articles très personnels :)<br /> <br /> Je ne sais pas / plus si tu vois qui je suis, n'empêche que j'ai illico envoyé un mail à "Luna"... histoire qu'elle soit au courant de ton alléchante proposition ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Contente que tu recommences à prendre le rythme sur ton blog en tout cas, tu m'avais manqué :-)
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité