Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
3 octobre 2016

Ce n'est pas une maladie

C'est ce qu'ils disent, en tout cas. Moi, j'ai tendance à considérer que quand tu passes la journée entre ton lit et les toilettes, que tu n'es plus capable de rien faire, et que tu finis à l'hôpital, ça ressemble quand même beaucoup à une maladie.

Mais bon, médicalement parlant, ce n'en est pas. C'est une grossesse. Eh oui, je rejoins Weena, Rose comme 3 pommes, Veux Pas, Maman Louve, Pink and Green, Maman Nouille, Camomille (et j'en oublie sûrement !) dans le clan toujours plus imposant des blogueuses enceintes en 2016. Oui, je sais, ce n'est pas original, désolée. 

2016-09-30_0001

Moi, mon ventre, ma fille en slip et mon chat (je planche sur le nouveau titre du blog).
(Je précise que Choupie et le chat n'étaient pas prévus sur la photo, cette mise en scène un brin flippante n'est pas de moi...)

En même temps, moi, j'avais pas vraiment calculé ça comme ça. Quand j'ai arrêté la contraception au mois de juillet, cédant à la pression exercée sans relâche par Papa-chat depuis de nombreux mois, je pensais avoir une demi-année devant moi. Au moins. J'avais mis huit mois pour Choupie. Bien sûr, j'envoyais des prières muettes au dieu de la fertilité pour qu'il m'accorde un bébé un peu plus rapidement que la dernière fois. Mais pour être honnête, je ne le pensais pas très réactif.

Sauf que le 30 juillet, le sang attendu n'est pas venu. Habituée aux facéties de mon cycle menstruel, je ne me suis pas emballée. Mais le 31, il n'était toujours pas là. Et pas non plus le 1er août, ni le 2, ni le 3. Ce n'était pas bizarre en soi, et la suite nous dira qu'effectivement, j'étais déréglée ce mois-ci. Mais tout de même, au cas où, on a tenté un test le 4.

Négatif. Bon, rien de surprenant.

Attends. A y regarder de plus près, il y avait bien quelque chose. Quelque chose de très pâle, qui commençait à ressembler à une seconde barre. Bref, c'était positif, mais pas beaucoup. Je l'ai montré à Papa-chat, en lui recommandant de ne pas sauter de joie tout de suite. Pâle comme ça, il valait mieux ne pas trop nous faire d'illusions sur la poursuite de la grossesse.

On a racheté un test, et puis non, deux tests. J'en ai fait un le lendemain, un peu plus foncé. Et un le sur-surlendemain, qui affichait une jolie seconde barre violette, bien positive, sans appel. Mais nous étions samedi. J'ai attendu lundi pour appeler la sage-femme en bas de chez moi (façon de parler : en bas de chez moi, c'est un maraîcher), et j'ai eu un rendez-vous la semaine suivante. Le jour de mon anniversaire (ce jour-là, j'avais aussi rendez-vous chez le dentiste, ne vous emballez pas, c'était pas vraiment la fête à la Chat-mille !).

Moi, de toute façon, je n'étais pas pressée. Après tout, ma grossesse avait six mois d'avance sur moi. 

Le jour de mon anniversaire, j'ai confié Choupie à une de ses tantes paternelles, et je suis partie chez la sage-femme. Je me suis un peu plainte de ne pas avoir de nausées, ça me paraissait louche. Elle m'a rassurée. Dans la foulée, j'ai fait mes prises de sang. Puis j'ai attendu un peu sur un banc public avant de me rendre chez le dentiste, à qui j'ai dû expliquer que j'étais enceinte, mais seulement de trois semaines, ce qui était un peu ridicule.

Les résultats de la prise de sang sont tombés le lendemain : 20 384 mUI/mL, joli taux. Très joli taux. Trop joli taux. Mon dieu (de la fertilité), ne me dites pas que ce sont des jumeaux ! Il me suffisait d'avoir été exaucée rapidement, je n'avais pas très envie d'avoir été exaucée deux fois de suite.

Le lendemain, je suis allée en vacances chez ma mère. Le surlendemain, tout a dégénéré.

J'ai commencé à avoir des nausées, qui ont augmenté, augmenté, augmenté, jusqu'à atteindre leur apogée début septembre. Je vomissais sans cesse, je n'arrivais plus à garder la moindre nourriture, j'étais dans un état de faiblesse, d'angoisse et de panique insupportable, et j'ai fini à l'hôpital, comme vous le savez. Retour à la case départ de l'article.

Aujourd'hui, rassurez-vous, ça va beaucoup mieux. Mes nausées ont bien diminué, je n'en ai quasi plus. Je pense que c'est un peu dû aux médicaments que je prends, et beaucoup à l'avancée de la grossesse : j'en suis à présent à 12 semaines d'aménhorrée, les fameuses. Mes angoisses se sont aussi progressivement apaisées : j'envisage sereinement la suite de cette grossesse, ce qui était loin d'être le cas avant.

Nous avons fait l'échographie du premier trimestre mardi dernier. Tout allait très bien. Notre bébé (unique !!) était déjà tout bien formé et gigotait comme une petite, toute petite grenouille. J'ai toujours un peu du mal à penser que cette petite chose de 5 cm est mon bébé, mais il va grandir, grossir et devenir aussi mignon que sa grande soeur (du moins j'espère : ça va être dur d'être aussi mignon).

Il risque fort, d'ailleurs, de lui tenir lieu de cadeau d'anniversaire pour ses 3 ans, puisqu'il est prévu pour le 21 avril et qu'elle est du 22. Comme me disait une amie très chère, pas sûr qu'elle apprécie la surprise ! Mais bon, nous n'y sommes pas encore, loin de là !

Maintenant, j'envoie mes prières au dieu de la grossesse. Pour qu'elle se poursuive, bien sûr (je n'ai pas très très envie de repasser un jour par le premier trimestre !), mais aussi pour qu'elle se fasse au maximum oublier pendant six mois et demi. Je veux une grossesse cool et silencieuse (seuls quelques petits coups de pied mignons seront éventuellement tolérés d'ici quelques semaines).

Je le mérite bien, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui tu l'as mérité 1000 fois après ce que tu as traversé ces dernières semaines ! Je te souhaite une grossesse pleine de zénitude, de plénitude, de... je suis nulle en vocabulaire donc voilà mais j'espère que tu vivras 6 mois magiques à partir de maintenant <3<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que ton article résonnait fooooort en moi quand je l'ai lu ! La décision de juillet sur l'insistance de l'homme, la surprise si rapide et inattendue (sauf qu'étant réglée comme un coucou suisse, aucun doute possible), le cadeau d'anniversaire à bébé 1...<br /> <br /> D'ailleurs, cette histoire de cadeau me rend vraiment mal à l'aise moi... J'ai l'impression de trahir Croquette, de lui voler son annif, ses parents etc. Tout-va-bien-dans-ma-tête !
Répondre
M
Félicitations yahouuuuu ! Bon je t'avoue que j'avais lu la nouvelle quand tu as laissé un commentaire sur un autre blog mais j'attendais que tu nous l'annonces en vrai pour te féliciter :)) !! Bon pas cool ce début de grossesse... allez maintenant t'as eu ton lot de galère, place au second trimestre et à l'apaisement de tous ces maux !<br /> <br /> Encore félicitations ! je t'embrasse !
Répondre
B
Félicitations !! Je rejoins moi aussi le club des blogueuses enceintes avec un BB2 prévu pour le 2 Avril ! ;)
Répondre
M
Félicitations pour cette 2ème grossesse ! <br /> <br /> J'espère que la mauvaise passe est désormais derrière, afin que tu puisses profiter pleinement et sereinement de ta grossesse !
Répondre
M
Félicitations pour cette grande nouvelle ! J'ai moi aussi eu la chance d'avoir eu une gastro de neuf mois mais non non ce n'est pas une maladie et faut sourire car c'est pour la bonne cause quand même ;-) ha la la il faudra que j'en parle un de ces quatre sur mon blog. Bon courage pour la suite !
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité