Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
16 juin 2017

Des looks d'été Z pour mes deux petites filles (test produits) !

Je fais peu de partenariats, ce n'est pas pour ça que je blogue. Pour être honnête, je ne réponds même pas à la plupart des offres que je reçois. Oui c'est malpoli, j'ai honte. Mais mon temps est précieux et le vôtre aussi. Je ne veux donc pas perdre trois heures de mon temps et vous faire perdre dix minutes du vôtre à vous parler d'un produit inutile/laid/que vous n'acheter(i)ez pas et moi non plus. Cependant quand une marque que j'aime me propose de tester gratuitement des produits que je serais sûrement allée acheter sans ça, avouez que je serais bête de refuser.

C'est le cas de Z . Z, c'est notre belle découverte de parents. Il y a un magasin dans le centre commercial où travaille Papa-chat et nous adorons aller y dénicher des pièces originales pour habiller nos petites. Z, c'est le compromis idéal entre les grandes marques de prêt-à-porter classiques qui font des choses "mode" mais en considérant que les enfants sont des adultes miniatures (bonjour tee-shirt immettable faute de pouvoir rentrer la tête !) (oui mes filles ont de grosses têtes) et les marques de prêt-à-porter pour enfants qui font des choses adaptées aux petits corps (et aux grosses têtes) mais aux motifs gnangnan et aux couleurs criardes.

Cerise sur le cupcake, c'est un magasin accessible à toutes les bourses. On m'a proposé d'habiller mes deux filles pour 60€, et vous savez quoi ? Non seulement j'ai réussi à le faire très facilement, mais j'ai même pu rajouter des pièces bonus. Avec d'autres marques de mode enfantine, vous avez quoi pour 60€ ? Une paire de chaussettes ? (Ok, en fait, si je veux être absolument transparente, je n'ai pas réussi à commander tout ça pour 60€ : il est resté 94 exorbitants centimes à ma charge !)

Bref, j'ai pu tester le site en ligne (que je ne connaissais pas) et fidèle à mon engagement de testeuse objective, je vous fais un petit retour détaillé...

Shopping en ligne

Déjà, le site est ludique, fidèle à l'esprit de Z qui (je crois) se veut une marque plutôt fun et (évidemment) dans l'univers de l'enfance. Tout est gai, coloré, rigolo, il y a des petites blagues (le Z de Z se retrouve un peu partout). Et cela n'empêche pas le site d'être clair, bien pensé et facile à utiliser, même sur mobile (pour moi qui ai souvent un bébé au sein, pouvoir faire mes courses sur mon portable, c'est appréciable !).

Seul petit bémol : il y a un petit flottement entre 2 et 4 ans (comme ma Choupie) entre "bébé fille" et "fille", qui fait que si on veut avoir une idée de toute l'offre, il faut faire les deux rubriques. Pareil entre "bébé" et "bébé fille" entre 3 et 12 mois (comme ma Kitty) : il y a des choses sympa dans les deux rubriques et il faut bien visiter les deux pour tout voir. Après, clairement, les pièces ne sont pas rangées de façon aléatoire pour autant : chez les bébés, simplicité, mignonnerie et confort priment, chez les enfants, c'est plutôt fun et tendance. Dans la rubrique "bébé", on a des pièces basiques, dans la rubrique "bébé fille", des pièces plus spécifiques. Et c'est aussi agréable de ne pas être limité par une seule rubrique (du coup on a deux fois plus de choix !).

A noter tout de même : le site propose des looks "prêts à shoper", ce qui est très malin ! Pas besoin forcément de se casser la tête pour associer différentes pièces ! Et je trouve que leur sélection est plutôt de très bon goût (en tout cas c'est le mien). Mais bon, comme je suis une rebelle dans l'âme, j'ai préféré fouiner regarder un peu partout pour faire ma propre tambouille.

looks-shoper

Ainsi, j'ai déniché à Choupie un ensemble tee-shirt (chez les filles) et short (chez les bébés filles) qui alliait imprimé sympa et frais pour le tee-shirt et confort tout en simplicité pour le short. Le tout pour un tout petit prix : 7,99€ pour le tee-shirt, 3,99€ pour le short ! En règle générale, j'adore les tee-shirts chez Z, que je trouve toujours très originaux. Et cette collection en particulier est vraiment attractive, avec ses couleurs fraîches et ses motifs estivaux... Il ont même sorti des tee-shirts qui sentent bon quand on les gratte !!

t-shirt-fille-print-estival-peche

On a aussi un large choix de licences ! Ce n'est pas ma came personnellement, mais je le précise car je sais à quel point leurs yeux peuvent pétiller devant un tee-shirt Reine des Neiges... Alors un de temps en temps...

Et pour ceux qui aiment les looks plus classiques, l'autre point fort de Z, ce sont leurs robes qui sont purement adorables. Papa-chat en est fan, et j'ai d'ailleurs beaucoup hésité à en prendre une pour Choupie. Finalement j'ai opté pour un look plus "sportwear", mais j'ai apprécié ce petit tour dans la rubrique "robes" pour le plaisir des yeux !

looks-fille

Pour Kitty, point de robe non plus, j'ai aussi craqué pour un ensemble tee-shirt mignon et petit short coloré, à la différence que cette fois-ci les deux étaient vendus en lot, dans la rubrique "bébé".

ensemble-court-bebe-fruite

Pour compléter mon shopping (je vous ai dit qu'il me restait des euros à dépenser après ça !), j'ai pris pour chacune un petit gilet. Un tout blanc tout simple pour Choupie et un joli petit gilet gris avec une doublure fruitée (je ne sais pas ce que j'ai avec les fruits, je veux des fruits partout cet été !) et des chaussettes blanc et jaune pour Kitty.

cardigan-double-print-fruite-gris

Mais j'aurais aussi pu opter pour un body, un chapeau, des sandales... Ou même une gigoteuse, un doudou, une sortie de bain ou une veilleuse... Il y a vraiment tout plein de choses sur le site, bien plus qu'en magasin !

J'ai ensuite créé mon compte et validé ma commande sans difficulté ! Ça a été en somme une très bonne expérience, et on va peut-être bien re-commander (après avoir recommandé) des petites robes et des tee-shirts parfumés pour ne pas rester avec des regrets (et quand on a un bébé, c'est toujours plus pratique d'acheter en ligne qu'en magasin) !

Essayage et "shooting" (oui je me la pète) dijonnais

J'ai commandé mardi et j'ai reçu ma commande trois jours plus tard, vendredi. Délai de livraison ? Au top ! Dans la moyenne basse de ce qui est annoncé sur le site (2 à 5 jours) ! 

Petite chose rigolote : sur le site on nous propose non pas de mettre nos articles dans un "panier" mais dans un "sac"... et effectivement, c'est bien un sac qu'on reçoit ! Un graaaaand sac en tissu qu'on peut réutiliser ensuite pour autre chose. Les articles sont directement glissés dedans, pas d'emballage individuel comme pour d'autres boutiques en ligne : pas de déchet, un choix écologique et malin à souligner !

2017-06-12_0001

Trêve de bavardage, qu'y avait-il dans ce sac ? Eh bien... tout ça ! Tout ce que j'avais commandé, fleurant bon le neuf et en parfait état (cela va sans dire mais ça va mieux en le disant...).

2017-06-12_0002

Un petit coup en machine et il n'y avait plus qu'à essayer ! Pour vous montrer les vêtements portés, je vous emmène en balade avec nous à Dijon, dans le secteur de la place Darcy !

(Par contre, vous m'excuserez, mais comme il faisait 35°C, je n'ai pas eu le courage de leur mettre les petits gilets que j'avais commandés, ni les petites chaussettes pour Kitty. Ils nous sauveront tout de même bien la mise quand il fera un peu plus frais, car en été on a tendance à n'acheter que des choses légères, et on se retrouve un peu bête le jour où il pleut ou qu'il fait moche. Les chaussettes sont bien moelleuses, en textile éponge, elles peuvent tout à fait faire office de chaussons pour sortir quand il fait un peu plus frais. J'avais peur que le petit gilet gris doublé soit trop épais pour l'été, mais non : il reste léger et sera parfait pour les jours de grisaille (et je suis absolument fan des petits boutons pommes) ! Quant au petit gilet blanc de Choupie, je suis au contraire surprise (positivement) par son épaisseur : c'est un vrai gilet, pas juste une pièce de coton tout fin de mauvaise qualité. Voilà pour les pièces non portées. Pour celles portées, suivez la guide !)

2017-06-12_0004

2017-06-12_0005

Choupie étant un enfant de 3 ans, et dans la mesure où je ne fais pas poser mes filles, j'ai eu un peu de mal à la photographier de près et de face, mais je pense qu'entre toutes les photos, vous vous ferez une bonne idée du rendu. Je privilégie toujours des pièces dans lesquelles elles peuvent être à l'aise. Contrat rempli ! Elle peut tourner, gambader, danser sans souci avec ! La taille élastique du short ne la serre pas et la légèreté du tissu était parfaite en cette journée de grosse chaleur ! (Et le petit motif limonade, rafraîchissant rien qu'à regarder !) Enfin, niveau taille, on est bons ! On peut même grandir un peu : super, ça durera jusqu'à l'automne !

2017-06-12_0006

Kitty elle a été un peu plus facile à prendre en photo, dans sa poussette, sur son maxi-lange en vrac (à cause de la chaleur, on a préféré ne pas la mettre sur le tissu épais et sombre directement). Elle aussi était tout à fait à l'aise avec son petit short jaune, lui aussi bien élastique et pas serré (pour moi, c'est primordial que les vêtements ne serrent pas les bidons ronds de mes bébés). Et avec son tee-shirt pomme, elle était tout bonnement... à croquer ! Niveau taille, même constat : parfait aussi, même un poil grand, pour bien nous faire tout l'été !

2017-06-12_0007

2017-06-12_0008

Petit coucou de Choupie à l'ours Pompon, symbole de Dijon adoré des enfants...

2017-06-12_0009

... et petite pause dans l'herbe avec Kitty !

2017-06-12_0010

2017-06-12_0011

2017-06-12_0012

Direction l'aire de jeux après avoir admiré la monumentale fontaine (cascade ?) du parc. On remarquera que Choupie a baptisé son short avec un peu de terre... mais c'est la vie des vêtements d'enfant, n'est-ce pas ?

2017-06-12_0013

2017-06-12_0014

Passage en terrasse bien méritée à l'Edito (ex-Concorde), le café emblématique de la place Darcy : tournée de limonade pour les plus grands, pour faire comme sur le tee-shirt de Choupie ! Kitty, privée de limonade, s'accorde une petite sieste...

2017-06-12_0015

2017-06-12_0016

2017-06-12_0017

Et il est déjà temps de repartir, non sans avoir fait un tour du côté de la place du Carrousel, qui ne s'appelle pas place du Carrousel mais que tout le monde appelle comme ça... Bye bye Dijon, à la prochaine ! Et merci Z !

Les vêtements que portent les filles sont à retrouver ici : tee-shirt limonade (❤) - short émeraude - ensemble court petite pomme (❤)...

... et ceux qu'elles ne portent pas ici : gilet blanc - gilet gris doublé fruits (❤) - lot de chaussettes blanches et rayées jaune.

(Ces produit m'ont été envoyés gratuitement par la marque dans le cadre d'un partenariat... cependant ils ont été testés rigoureusement et objectivement par votre humble servante et ses turbulents modèles !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as bien raison d''en profiter!<br /> <br /> Et puis c'est tout mignon (je veux une fille!)! Et que dire de ces mannequins?! (Non mais Kitty est déjà si grande?)
Répondre
V
Wow, c'est vraiment chhouette.
Répondre
M
J'adore Z également. Et puis ça me rappelle un peu mon enfance où on allait dans un vieux magasin Z! Qu'est-ce que ça a changé depuis. Les vêtements proposés sont vraiment de bonne qualité et souvent très sympa niveau look. Les prix sont raisonnables. Je trouve ça génial le petit sac qui remplace les sachets individuels. Tes filles sont au top dans leurs vêtements (j'avoue, je craque pour la pomme ^^)<br /> <br /> Et merci pour cette belle visite de Dijon :)
Répondre
D
Figure toi que je n'avais plus jamais entendu parlé de cette marque depuis mes 10 ans ! Et dans mon souvenir c'est ma mamie (pas celle du sud l'autre) qui nous achetait des habits la bas. Ces magasins ne doivent pas être trop présents dans le sud de la France... En tout ça j'adore tes choix pour tes petites, les couleurs fraîches et les motifs fruités et c'est vrai que ça donne envie ! Je regarderai si il y a moyen de trouver ça en Allemagne...
Répondre
C
Kitty a déjà tellement de cheveux !!!!!!!! Tes filles sont belles, avec ou sans vêtements de Z :)
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité