Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
28 janvier 2015

Food & moi, le tag qui donne faim !

Tout d'abord, je tiens à remercier mon mari, ma fille et mes chats qui m'ont toujours soutenue Lorette pour cette nomination à ce joli tag. Aujourd'hui, donc, on parle "Miam" sur le blog !

pates-choup

  • Thé ou Café ?

Thé à 100% ! Quand j'étais jeune, je ne buvais que du thé aromatisé. Mon but dans la vie était de devenir une "connaisseuse" et de ne boire que du thé pur (enfin, avec de l'eau, quand même). C'est chose faite, et maintenant j'ai du mal avec les thés aromatisés. Même avec les sucrés, d'ailleurs (je ne mets jamais de sucre dans mon thé et à chaque fois mes invités s'offusquent que je ne leur en propose pas : désolée les copains, je n'y pense même pas). J'ai bu du café tous les matins pendant un an ou deux à la fac. Pour... Pourquoi au juste ? A la fin, je me suis rendue à l'évidence, je n'aime pas ça et je trouve que ça pue.

  • Ta marque de céréales préférées ?

J'aime bien les trucs de marque chers, du genre Jordans ou Weetabix, que je mangeais au petit-déjeuner quand j'étais au pair en Angleterre. Mais ma host family était composée d'un médecin-conseil et d'un chirurgien, moi je suis femme au foyer et mon mari est poissonnier en hypermarché, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Du coup, le matin, c'est tartines.

  • Nutella ou confiture ?

On y vient, confiture. Pêche, abricot et mirabelle ont ma préférence. Oui, des fruits jaunes. Comme la première étape de diversification fruitière indiquée sur les petits pots de bébé.

  • Petit déj sucré ou salé ?

Puisqu'on reste dans le petit déjeuner, sucré. Mon dernier petit déjeuner salé, j'étais en Angleterre (encore et toujours, et pourtant je n'y ai passé que trois mois) (trois mois déterminants dans mon expérience du petit déjeuner, donc) et je l'ai rendu entièrement devant le parlement de Londres (il me semble). Je revois encore Crevette qui m'accompagnait dire que c'était un symbole politique fort. 

[Pendant ce temps, Choupie essaie de goûter les croquettes du chat...]

  • Plutôt Coca ou Oasis ?

Oasis. Je n'aime pas trop les bulles. Papa-chat achète du Coca et moi j'en bois (pourquoi ?) en grimaçant parce que, décidément, c'est pas mon truc.

  • Ton plat préféré ?

Une bonne pizza végétarienne blindée de légumes ? 

  • Viande ou poisson ?

Ni l'un ni l'autre. Mais si on me force, je dois reconnaître que j'ai mangé de la viande sans trop de souci pendant vingt-quatre ans alors que le poisson n'a jamais pu passer, ça me donne des haut-le-coeur. Oui oui, c'est un comble quand on a un mari poissonnier.

  • Fruit et légume préférés ?

Pêche (de toute variété, selon l'humeur, c'est THE plaisir d'été) et... bon, on va dire poireau (aucun sous-entendu dans cette sélection). J'adore manger le poireau vinaigrette tout simple mais je suis incapable de m'en préparer car, pour enlever le sable, j'ai besoin de tout dépiauter à la barbare. Si vous avez des astuces pour enlever le sable en préservant l'intégrité du légume, dites-moi !

[Et pendant ce temps, Choupie vide le bol d'eau du chat par terre] [ok ok, quand j'ai mis le bol de croquettes en hauteur, j'aurais peut-être pu aussi y mettre le bol d'eau]

  • Yahourt ou fromage ?

Ca dépend quel yaourt et quel fromage. J'adore les fromages doux, emmental ou fromage frais, mais pas les fromages forts (en plus dans les fromages qui puent, il y a souvent de la présure, et la présure, c'est pas végé). Mais je savoure aussi bien un yaourt avec de gros morceaux de fruits dedans, ou un petit suisse délicieusement régressif, ou même un yaourt compact de cantine qui me rappelle les midis au self. Ca dépend de l'envie du moment, en fait !

  • Pizza ou pasta ?

Pizza avec plaisir à l'occasion, pasta avec plaisir au quotidien (enfin, peut-être pas au quotidien... mais presque !).

  • Parfum de glace préféré ?

Poire ? Après avoir été essentiellement glace à la crème pendant des années, en ce moment je suis un peu plus sorbet.

  • Ton dessert préféré ?

Je ne sais pas si c'est mon dessert préféré (après discussion avec Papa-chat, mon dessert préféré fait débat) mais là une bonne salade de fruits frais, c'est ce qui me fait le plus envie (oui, en ce moment je veux du frais, du léger, de l'estival).

  • Ton fast food préféré ?

My wok ? Comme son nom l'indique, c'est des woks. C'est du fast food mais ce n'est pas de la junk food. Quand j'étais à la fac, c'était notre sortie favorite entre copines !

  • Ta cuisine étrangère préférée ?

Je dirais indienne... mais je n'en mange pour ainsi dire jamais ! Dis Abid, c'est quand que tu reviens en France pour qu'on en mange ensemble ? Je me rappelle aussi d'un repas thaï exquis quand j'étais au pair en Belgique (globalement, je trouve qu'à l'étranger, on est bien plus porté sur la cuisine du monde qu'en France). Mais j'ai un mari qui déteste la cuisine asiatique (qu'est-ce que je disais...).

  • Ton repas de fête préféré ?

Là encore la question fait débat. Je n'ai jamais été très plats de fête. Même du temps où je mangeais de la viande, je n'aimais ni le foie gras, ni les fruits de mer, ni les viandes fortes type agneau ou canard. Du coup, après nouvelle concertation avec Papa-chat, on va dire des gougères, du gratin dauphinois et des girolles poêlées (quitte à se faire plaisir, prenons carrément des girolles).

  • Fondue ou raclette ?

Raclette ! Sans charcuterie, mais le fromage fondant sur les patates... huuuum !

  • Ta food addiction ?

Je ne sais pas, les pâtes à la tomate ? Au bout de deux ou trois jours sans en manger, on ressent un manque !

  • Tes bonbons préférés ?

Dur d'en trouver sans gélatine, surtout que moi j'aime bien quand c'est gluglu. Si quelqu'un sait où trouver des cercles qui piquent à la pêche ou des Zinzinfruit sans gélatine (et puis franchement, imaginer du pied de cochon dans mes bonbons, moi ça me dégoûte), je suis preneuse ! En attendant, des Skittles ? Ca me rappelle les vacances au ski, quand nos parents nous en donnaient pour en manger après nos leçons avec le moniteur.

  • Ton food secret pour la bonne humeur ?

Un chocolat chaud bien chocolaté avec plein de chantilly ?

  • La recette que tu fais le mieux ?

Les lasagnes (végétariennes, forcément). C'est ma recette spéciale invités !

Voilà, vous savez tout de mon alimentation (on résume : des pâtes et des pizzas) ! Et je nomine à mon tour :

- Normale Woman

- Mum pas cap

- Anouch (pourquoi pas un tag en dessins ?)

- Crevette et Claire (dans l'espoir que cela permette la résurrection de leurs blogs) (oui, je me sens un peu comme Jésus, je veux ressuciter des choses) (si j'en avais le pouvoir, je ressusciterais aussi le blog de ma soeur et le blog de la Toute-Puissante mais je ne voudrais pas préjuger de mes talents de nécromancienne).

Et dans le prochain article de ce blog, on s'interrogera sur pourquoi vouloir devenir maman jeune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eeuuuuh... <br /> <br /> Je vais y réfléchir. <br /> <br /> Déjà je voulais faire un petit article pour dire que j'avais créé ma boite et qu'on pouvait me retrouver sur le blog de mon site pour ceux que le FLE intéresse lol<br /> <br /> Mais je dois dire qu'entre ce fameux blog de FLE (qui a pour but de : 1) me ramener du public sur mon site web et ainsi être mieux référencé par google 2) permettre à mes (futurs) élèves de trouver des ressources hors de la classe), mon mariage encore à finir de raconter sur mlle dentelle (ok, c'est ma faute, je fais ça en mille épisodes), et les idées d'articles pour SNT et DMT... Je suis pas sûre ;) <br /> <br /> J'aurais envie de te dire : tu trouves pas que je suis déjà vachement présente dans la blogosphère ? Mais je sais que tu vas dire que c'est pas la même chose ;)
Répondre
N
Sympa ce type de tag! Et du coup, merci de m'avoir tagguée, je le fais dès que possible :)<br /> <br /> Et miam, la sauce Heinz sur la photo à l'air pas mal, et la petite Choupie est à croquer aussi ^^... Pfiou c'est que ça m'a donné faim tout ça!
Répondre
D
Les petits apartés "choupie et les gamelles" m'ont faite exploser de rire et ça c'est pas cool car je te lis en essayant désespérément d'endormir mon fils dans mes bras !
Répondre
Choupie-chat, Papa-chat, la vie et moi...
Publicité
Newsletter

BADGES-BLOGUEUSES

Archives
Publicité