Ah ben tiens, ça c'est une surprise ! Voilà que je publie à peine plus d'une semaine après mon dernier billet ! Me serais-je disciplinée ? Aurais-je décidé de donner un grand coup dans le derrière au slow-blogging à qui j'avais prêté allégeance il y a peu (enfin, il y a longtemps, en fait, ça doit dater d'il y a deux ou trois billets...) ?

Eh bien non. Désolée. Vraiment. Mais ce billet ne concourra ni pour le Goncourt ni pour le Pulitzer. J'ai juste deux informations à vous communiquer.

La première, c'est que j'ai mis à jour la blogroll. Que je n'avais pas mise à jour depuis... un an et demi ? Pour tout vous dire, il y avait dessus plus de blogs que je ne lisais pas que de blogs que je lisais...

Bref, j'ai fait un gros travail pour rafraîchir tout ça et ajouter toutes les nouvelles entrées au top 50 (autant dire les trois-quarts de la liste). Ça m'a pris, je ne sais pas, au moins deux heures. Et je n'allais pas laisser ce dur labeur dans l'ombre, dépendant des clics incertains de mes lecteurs oisifs. Voici donc la blogroll 2.0 : tadam ! (Sinon, elle est disponible dans le menu du haut, levez les yeux...)

Je précise tout de même qu'elle n'est pas forcément exhaustive. J'ai pu oublier certains blogs (désolée désolée), et pour certains autres qui sont encore tout jeunes, ou peu mis à jour, j'attends de voir ce que réserve l'avenir ! C'est à peu près les deux seules raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas y être alors que je hante régulièrement votre blog. (Ou alors je vous déteste et je vais chez vous en espérant trouver une occasion de vous pourrir.) (JE RIGOLE.)

Seconde nouvelle, qui n'est pas liée à la première (non, je n'essaie pas de vous vendre quelque chose en vous mettant dans ma blogroll !), j'ai écrit un livre ! Oui oui. 

Je sais que ça peut paraître une nouvelle extraordinaire, une sorte d'accomplissement ou que sais-je, mais (bizarrement ?) je ne le vis pas comme ça. Peut-être est-ce dû au format virtuel, mais je ne me sens absolument pas écrivain pour autant ! En fait, j'ai même un peu de mal à en parler. Je n'ai pas prévenu mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, wouhou... bref, je n'ai prévenu personne en particulier. Jusque-là (il est sorti il y a déjà une semaine !), j'avais juste mis un petit message sur mon compte Facebook personnel. Et ça me fait toujours étrange quand on me félicite.

Pourtant, je sais que le livre (je suis tout de même obligée de l'appeler comme ça : il a une couverture, des pages et tout) est bon. Je sais qu'il est drôle. Je sais qu'il est plutôt bien écrit (du moins j'ai fait du mieux que j'ai pu !). Je sais qu'il est utile, surtout. Donc en toute objectivité, je ne peux que vous le conseiller !

C'est un guide pratique ("Est-on écrivain quand on écrit des guides pratiques ? Vous avez quatre heures."), ça s'appelle Ce qui va VRAIMENT t'arriver après l'accouchement et ça parle de ce qui t'arrive vraiment après l'accouchement (z'avez vu comme on a bien choisi le titre ??).

Vous aurez un aperçu du contenu, des avis de lecteurs, et un formulaire pour le commander sur cette page !

Honnêtement, si vous avez 7€ (à peine le prix d'un livre de poche !) dont vous ne savez pas trop quoi faire, je pense que c'est un excellent investissement (et je ne dis pas ça uniquement parce que j'en touche une partie)... Que ce soit pour le filer à une amie stressée qui attend son premier enfant, ou pour rire un bon coup en vous remémorant slips filets et caca en jet, n'hésitez pas !

visuel-couverture-guide-accouchement-1024x768

Sur ce, mes chers amis, je vous dis à bientôt, pour un vrai article, promis juré !